Succession et Testament
Renforcez la chaîne de solidarité
Un testament vous permet de continuer à soutenir des personnes en détresse au-delà même de votre vie. Avec un legs, vous venez en aide aux victimes de catastrophes, en Suisse ou ailleurs. Nous collaborons avec 25 ONG humanitaires suisses et contrôlons, dans le monde entier, la qualité des projets que nous finançons. Nous pouvons ainsi vous assurer que chaque contribution est utilisée de la manière la plus adéquate et responsable possible et que votre solidarité porte ses fruits.
Saviez-vous que, depuis le 1er janvier 2023, vous pouvez disposer librement d’une plus grande partie de votre patrimoine à la suite de la révision du droit successoral ?
Plus d’informations ici (en allemand)
En plus de votre famille et de vos proches, vous pouvez inclure un organisme d’utilité publique dans votre testament. Grâce au calculateur testamentaire anonyme et gratuit de DeinAdieu, vous pouvez facilement déterminer les héritiers réservataires et la part successorale à laquelle ils ont légalement droit, ainsi que la part dont vous pouvez librement disposer.
Nous collaborons avec 25 ONG humanitaires suisses et contrôlons, dans le monde entier, la qualité des projets que nous finançons. Nous pouvons ainsi vous assurer que chaque contribution est utilisée de la manière la plus adéquate et responsable possible et que votre solidarité porte ses fruits.
Un legs est un magnifique moyen de poursuivre votre action en faveur des personnes dans le besoin lorsque que vous ne serez plus là.
Vous décidez des projets qui vous tiennent particulièrement à cœur. Vous pouvez faire un legs pour nos collectes permanentes en faveur de l’aide à l’enfance (international), protection de l’enfant (Suisse) et de notre fonds d’urgence. Vous pouvez choisir d’affecter votre argent là où les besoins sont les plus urgents. Grâce à cette solidarité au-delà de votre existence, vous permettez aux ONG spécialisées avec lesquelles nous travaillons de mettre en œuvre des projets durables. Vous pouvez instituer la Chaîne du Bonheur comme légataire (montant fixe) ou héritière (attribution d’un pourcentage de la quotité disponible : voir le calculateur testamentaire).
Vous souhaitez poursuivre votre engagement en faveur des personnes dans le besoin au-delà de votre vie. Vous pouvez le faire par le biais d’un héritage ou d’un legs en y incluant la Chaîne du Bonheur.
La planification successorale est un sujet très intime et personnel. Si vous avez des questions sur les legs ou les héritages ou si vous avez besoin d’aide dans ce domaine, nous nous tenons volontiers à votre disposition pour vous conseiller et vous guider.
Judith Schuler
Tel.: 058 134 66 80
schuler@bonheur.ch