Aide à l’enfance
Les enfants ont droit à la santé, à l’éducation, à la sécurité et à la dignité partout dans le monde. Votre don contribue à leur offrir un avenir meilleur.
Faire un don© Keystone/AP/Jerome Delay
Porter secours aux enfants défavorisés était déjà une priorité pour les fondateurs de la Chaîne du Bonheur. Et aujourd’hui encore, cette cause nous tient particulièrement à cœur. Car les chiffres sont alarmants:
Votre don fait la différence. Votre solidarité apporte aux enfants défavorisés l’aide dont ils ont besoin.
Pour contribuer à défendre les droits fondamentaux des enfants, nous avons financé quelque 500 projets d’aide à l’enfance dans plus de 50 pays au cours des 30 dernières années.
Grâce aux dons, nos organisations partenaires ont notamment aidé de jeunes malades du sida au Zimbabwe, travaillé avec des enfants handicapés au Guatemala, et permis la scolarisation de filles et de garçons défavorisés au Bangladesh.
Au moment du choix des projets d’aide à l’enfance, nous donnons la priorité aux enfants de condition modeste, très vulnérables du fait de leur situation et qui ont un besoin particulier d’aide et de protection.
«L’aide à l’enfance est une tradition à la Chaîne du Bonheur. Depuis nos origines, nous nous engageons pour garantir la santé, l’éducation, la sécurité et la dignité des enfants défavorisés. Nous en sommes très fiers.»Catherine Baud-Lavigne, directrice adjointe, Chaîne du Bonheur
Nos ONG partenaires viennent en aide aux enfants de 0 à 14 ans dans les domaines suivants:
Soutenez nos activités au profit des enfants vulnérables en achetant un rosier de la variété «Chaîne du Bonheur».