Mobilisez votre entreprise

Votre entreprise peut faire preuve de solidarité et venir en aide aux personnes dans le besoin, que ce soit dans le cadre d’une catastrophe précise ou d’une action durable. Retrouvez sur cette page toutes les informations utiles pour soutenir la Chaîne du Bonheur. Vous pouvez par exemple faire directement un don, mais aussi mobiliser les collaborateurs de votre entreprise.

Vous aimeriez traduire en actes votre responsabilité sociale d’entreprise et exprimer votre solidarité avec des personnes socialement défavorisées en Suisse ou touchées par des crises et des catastrophes dans le monde ? 

La Chaîne du Bonheur vous propose différentes formules afin d’activer le réflexe solidaire de votre entreprise, mais aussi de votre personnel et de votre clientèle :

Don d’entreprise 

En une occasion telle qu’un anniversaire ou à tout autre moment, votre entreprise peut participer financièrement aux collectes de la Chaîne du Bonheur en faveur des victimes d’intempéries, de séismes ou de conflits armés, et par là contribuer à apaiser la détresse et la souffrance des populations touchées. En dehors des collectes, nous affectons les dons reçus à notre fonds d’urgence, qui nous permet de réagir aux crises actuelles et oubliées dans les meilleurs délais et sans formalités administratives. 

Faire un don

Collecte du personnel 

Votre entreprise souhaite sensibiliser ses collaborateurs·trices et les inciter à devenir acteurs·trices de la solidarité. De la vente de gâteaux à la course à pied en passant par le marché aux puces, la créativité solidaire est sans limites. La Chaîne du Bonheur vous soutient en créant une page web sécurisée conforme à votre design institutionnel sur laquelle les membres du personnel peuvent faire un don individuel. 

Contactez-nous maintenant

Doublement des dons du personnel 

À l’issue d’une collecte lancée par des collaborateurs·trices, votre entreprise peut faire preuve de générosité en doublant le total des dons recueillis (« matching gift »). Chaque franc donné génère en fin de compte deux fois plus d’impact. La Chaîne du Bonheur vous assiste en vous fournissant textes et illustrations pour votre communication interne. 

Contactez-nous maintenant

Mise à contribution de la clientèle 

Faites-vous partie des entreprises qui récompensent la fidélité de leur clientèle à travers un programme d’avantages ? Offrez à vos client·e·s la possibilité de donner leurs points bonus à la Chaîne du Bonheur. Ou mettez en place des actions commerciales pendant lesquelles une partie du prix de vente est reversée à la Chaîne du Bonheur. Nous mettons à votre disposition des textes et des illustrations pour vos canaux de communication. 

Contactez-nous maintenant

Nous acceptons également les prestations en nature et les dons sans affectation qui nous permettent de couvrir nos charges courantes et d’organiser par exemple des journées nationales de solidarité. Contactez-nous pour en savoir plus.

«Nous sommes toujours admiratifs de l’inventivité des entreprises et de leurs collaborateurs lorsqu’il s’agit d’organiser des actions au profit des plus démunis. C’est la preuve qu’un engagement collectif est non seulement gratifiant, mais aussi source de plaisir et de bonne humeur.»
Judith Schuler, Directrice Communication & Fundraising

Les avantages de votre engagement : 

Renseignements  :

Marianne Ernstberger 
Responsable Philanthropie et Partenariats 
Tel.: +41 (0) 58 134 66 70
E-Mail

Si vous avez des questions ou aimeriez en savoir plus sur notre Fondation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir.