Mobilisez votre entreprise

Votre entreprise peut faire preuve de solidarité et venir en aide aux personnes dans le besoin, que ce soit dans le cadre d’une catastrophe précise ou d’une action durable. Retrouvez sur cette page toutes les informations utiles pour soutenir la Chaîne du Bonheur. Vous pouvez par exemple faire directement un don, mais aussi mobiliser les collaborateurs de votre entreprise.

Le 6 février 2023, des séismes de magnitude 7,8 et 7,5 ainsi que de nombreuses répliques ont frappé le sud de la Turquie et le nord de la Syrie tuant plusieurs milliers de personnes et causant de très importants dégâts dans ces deux pays.

Face à l’ampleur de cette catastrophe, la Chaîne du Bonheur a lancé un appel aux dons. Chaque soutien compte.

Ce qu’il est possible de faire pour aider les personnes affectées :

Vous avez également la possibilité de vous engager pour une autre collecte de la Chaîne du Bonheur. Nous disposons de différentes collectes actives, ainsi que de plusieurs collectes permanentes, en Suisse (par exemple en faveur de l’insertion socio-professionnelle des jeunes) comme à l’étranger (pour l’Aide à l’enfance (international), par exemple).

Retrouvez ci-dessous un aperçu des possibilités qui s’offrent à vous en tant qu’entreprises souhaitant soutenir les personnes dans le besoin.

Votre don d’entreprise – un signe de solidarité

Vous aimeriez montrer votre engagement lorsqu’une catastrophe humanitaire touche une région en Suisse ou dans le monde ? Grâce à votre générosité, nous pouvons porter secours aux populations sinistrées.

Vous pouvez également nous laisser le libre choix de l’affectation de votre don. Dans un tel cas, nous l’attribuerons là où les besoins sont les plus urgents. Cette option est intéressante si vous ne souhaitez pas vous engager pour une cause spécifique, par exemple, lorsque vous organisez une collecte à l’occasion de l’anniversaire de votre organisation.

Faire un don

Votre action de collecte – « Matching-Gift-Program »

Vous souhaitez mobiliser les collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise en faveur des personnes dans le besoin ? En tant qu’employeur responsable, vous pouvez par exemple doubler les dons collectés par vos collaborateurs ou contribuer à l’aide d’un montant fixe (« Matching-Gift-Program »).

Nous nous chargeons de créer une page web sécurisée pour votre entreprise. Cette solution vous permet de centraliser les dons de vos employées et de vos employés, puisque vous recevrez un lien personnalisé. Si vous le souhaitez, cette page peut être conçue de façon à prendre en compte votre design institutionnel. Une fois que la page est prête, vous pouvez mettre vos collaboratrices et collaborateurs à contribution. Votre entreprise peut alors diffuser l’appel aux dons via ses propres canaux de communication (site intranet, e-mails, réseaux sociaux…).

Si vous souhaitez créer votre propre page de dons, prenez contact avec nous, en nous transmettant votre logo d’entreprise au format PNG ou JPEG. Nous nous réjouissons de votre action en faveur des personnes dans le besoin.

Contactez-nous maintenant

Programme de fidélisation clients

Faites-vous partie des entreprises qui récompensent leurs clientes et leurs clients par le biais d’un programme de fidélisation ? Offrez à vos membres la possibilité de donner leurs points bonus à la Chaîne du Bonheur et de faire un geste en faveur de personnes dans le besoin.
Sélectionnez l’affectation de votre don en fonction de l’actualité ou soutenez l’une de nos collectes permanentes.

Bonus Card, Demo SCOPE, Intervista et Migros offrent déjà à leurs clientes et à leurs clients la possibilité de faire don de leurs points bonus. Et Bontique permet, via sa plateforme, de faire des dons de chèques Bontique à la Chaîne du Bonheur. N’attendez plus et demandez-nous conseil !

Contactez-nous maintenant

 

 

Le Corporate Volunteering ou transfert de savoir-faire

Démontrez la responsabilité sociale de votre entreprise et proposez à vos collaboratrices et collaborateurs d’agir pour une bonne cause avec le Corporate Volunteering.

La Chaîne du Bonheur ne saurait se passer du soutien des bénévoles qui interviennent lors des journées nationales de solidarité et lors de la récolte de fonds annuelle « Cœur à Cœur », organisée en partenariat avec la RTS. Les bénévoles apportent une contribution indispensable au bon déroulement de ces opérations, certes ponctuelles, mais de grande envergure.

Votre engagement peut prendre la forme de bénévolat dans le domaine administratif ou dans d’autres domaines, par exemple le transfert de savoir-faire. Les employées et employés du service client du Crédit Suisse soutiennent par exemple nos lignes téléphoniques dédiées aux dons dans le cadre du Corporate Volunteering.

Contactez-nous maintenant

«Nous sommes toujours admiratifs de l’inventivité des entreprises et de leurs collaborateurs lorsqu’il s’agit d’organiser des actions au profit des plus démunis. C’est la preuve qu’un engagement collectif est non seulement gratifiant, mais aussi source de plaisir et de bonne humeur.»
Judith Schuler, responsable Communication

Devenez sponsor

Les fondations comme celle de la Chaîne du Bonheur nécessitent également une infrastructure leur permettant de travailler de manière professionnelle et efficace. Cela permet par exemple de garantir que les dons soient utilisés de la meilleure façon possible. En qualité de sponsor de la Chaîne du Bonheur, vous contribuez au financement de nos frais de fonctionnement. Vous pouvez soutenir un domaine d’intervention précis de notre équipe en Suisse si vous le souhaitez.

Ce faisant, vous devenez partie intégrante de la Suisse solidaire que nous nous attachons à promouvoir avec nos partenaires, les donatrices et donateurs et les bénéficiaires.
Vous trouverez dans notre rapport annuel de plus amples informations sur nos partenaires.

Votre personne de contact :

Judith Schuler
Responsable Communication
Tel.: +41 (0) 58 134 66 80
E-Mail

Si vous avez des questions ou aimeriez en savoir plus sur notre Fondation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir.