Nos partenaires opérationnels

Ensemble, nous sommes plus forts. Grâce à de longues années de collaboration avec nos partenaires humanitaires, nous assurons une utilisation efficace et durable de vos dons en Suisse comme à l’étranger.

Des partenariats solides

Afin de garantir une gestion responsable des fonds collectés et d’employer efficacement vos dons en faveur des victimes de catastrophes et des personnes en détresse en Suisse et dans le monde, nous nous appuyons sur des partenariats solides.

Partenaires à l’étranger

Avec vos dons, nous finançons des projets à l’étranger pour que les populations touchées par des catastrophes puissent se relever rapidement et efficacement des pertes subies. Nous venons par ailleurs en aide aux enfants à travers de multiples projets afin de leur offrir un meilleur avenir. Dans ces deux domaines, nous travaillons main dans la main avec 26 organisations d’entraide partenaires suisses accréditées.

Nous évaluons les accréditations de nos ONG partenaires et les demandes d’accréditation tout au long de l’année. Nous avons ainsi la garantie permanente d’avoir à nos côtés des organisations capables de répondre immédiatement à l’urgence, y compris dans des contextes humanitaires inédits.

Nos 26 organisations partenaires

Nos 26 organisations partenaires

Partenaires en Suisse

Nos activités d’aide en Suisse recouvrent, d’une part, l’aide aux victimes des intempéries et, d’autre part, les projets sociaux en faveur de l’insertion socio-professionelle de jeunes en rupture et d’enfants victimes de violence familiale.

Dans le cadre de l’aide aux victimes des intempéries en Suisse, nous collaborons avec nos deux ONG partenaires Caritas Suisse et la Croix-Rouge suisse.

Le financement des projets en faveur d’enfants et de jeunes en difficulté provient des collectes « Jeder Rappen zählt », « Cœur à Cœur » et « Ogni centesimo conta ». La mise en œuvre est assurée par des institutions sociales suisses.

Étranger

Votre organisation souhaite devenir partenaire opérationnel de la Chaîne du Bonheur et réaliser pour nous des projets d’entraide à l’étranger ?

Vous trouverez ici les informations relatives à notre processus de candidature en deux étapes pour les partenaires opérationnels à l’étranger (humanitaire et aide à l’enfance) :

Demande d’accréditation

 

Suisse

Votre organisation souhaite devenir partenaire opérationnel de la Chaîne du Bonheur et réaliser pour nous des projets d’aide en Suisse ?

Découvrez ici tout ce que vous devez savoir en tant qu’institution sociale suisse pour soumettre un programme / projet en faveur d’enfants victimes de violence familiale ou de l’insertion de jeunes en rupture :

Demande de financement