Votre fondation active en Suisse soutient les personnes sans abri et exclues, les enfants victimes de maltraitance ou les jeunes en difficulté d’intégration socio-professionnelle. Ou elle œuvre à l’international pour apporter une aide humanitaire dans les régions en crise ou touchées par une catastrophe. La Chaîne du Bonheur fait le lien entre les donateurs·trices et de nombreux acteurs du domaine social en Suisse, ainsi que 26 ONG partenaires suisses pour l’aide à l’étranger. Nous sélectionnons avec soin les projets soutenus et garantissons que les dons sont employés de manière efficace et durable dans des activités à fort impact.
La Chaîne du Bonheur facilite le travail de votre fondation en analysant en détail les projets de ses ONG partenaires, en planifiant l’utilisation des fonds et en réalisant une évaluation de fin de projet dont les résultats vous sont communiqués. Le fait de regrouper vos subsides réduit considérablement la charge de travail de votre fondation.
Soutenez les collectes en cours de la Chaîne du Bonheur. Ces fonds restent ouverts aux dons aussi longtemps que l’aide demeure nécessaire, par exemple à la suite d’un séisme ou dans un contexte de conflit durable.
Ce fonds permet à la Chaîne du Bonheur de soutenir des projets d’ONG partenaires dans les meilleurs délais et sans formalités administratives, indépendamment des journées nationales de collecte et des appels aux dons en ligne. Il est également utilisé pour les catastrophes et conflits oubliés.
En Suisse, la Chaîne du Bonheur travaille avec de multiples organisations d’utilité publique spécialisées dans l’accueil et l’accompagnement des sans-abri et des personnes exclues, la protection des enfants victimes de maltraitance psychique et physique, et l’insertion socio-professionnelle de jeunes en situation difficile.
Les enfants sont à la fois l’avenir et les membres les plus vulnérables de notre société. Ils ont droit à la santé, à l’éducation, à la sécurité et à la dignité. Ne laissons pas la détresse et la précarité anéantir leurs chances de bénéficier d’une vie meilleure.
« La Chaine du Bonheur est le partenaire de confiance pour faciliter l’engagement dans des domaines variés et avec différents porteurs de projets. Grâce à notre réseau et notre solide expérience, nous aidons les fondations pour amplifier cette solidarité. »Miren A. Bengoa, directrice de la Chaîne du Bonheur
Marianne Ernstberger
Responsable Philanthropie et Partenariats
ernstberger@bonheur.ch
+41 (0)58 134 66 70