08.06.2023

Ukraine : la Chaîne du Bonheur soutient les personnes touchées par les inondations

La destruction partielle du barrage de Kakhovka a provoqué d’importantes inondations, touchant plus de 30 villes et villages. Des milliers de personnes ont été forcées de fuir et les conséquences pour les habitant·e·s sont dramatiques. La Chaîne du Bonheur soutient les populations des régions sinistrées par le biais de son organisation partenaire EPER.

Faire un don

Graves inondations en Ukraine

Des milliers de personnes ont été évacuées à l’issue de la destruction partielle du barrage de Kakhovka, au sud de l’Ukraine, qui a inondé plus de 30 villes et villages. Les conséquences pour les personnes touchées sont dramatiques, non seulement du fait de la perte de leurs maisons, mais aussi de l’impact sur la disponibilité de la nourriture, d’eau salubre et de moyens de subsistance. Les conséquences humanitaires et écologiques sur le long terme seront probablement très importantes. 

Nous aidons les populations sur place 

Dans la région sinistrée, notre organisation partenaire EPER est active depuis plus d’un an avec un important projet. Grâce à notre soutien, l’ONG a rapidement pu se mobiliser après les inondations afin de venir en aide aux personnes affectées et leur apporter une aide d’urgence.

Nous continuons de suivre la situation avec attention et restons en contact avec nos organisations partenaires suisses dans le but de pouvoir adapter notre soutien et répondre au mieux aux besoins humanitaires les plus urgents. 

Notre aide en Ukraine

Les dons sont toujours possibles  

Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, plusieurs de nos ONG partenaires suisses sont actives dans presque tout le pays. Elles viennent en aide aux victimes de la guerre, y compris lors de catastrophes telles que celle du barrage de Kakhovka. Pour pouvoir continuer de mener à bien nos projets en Ukraine, nous avons besoin de votre solidarité. Un grand merci pour votre don.  

Faire un don

Si vous avez des questions ou aimeriez en savoir plus sur notre Fondation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir.