Priorités humanitaires
Lors des premiers mois du conflit, la priorité était l’aide d’urgence (nourriture, soin et abris) pour les personnes déplacées et les réfugiés. Ensuite, grâce à l’important élan de solidarité de la population suisse, les projets ont pu être développés sur le plus long terme. Nos priorités en matière d’aide incluent aujourd’hui la réhabilitation des bâtiments détruits, l’aide aux personnes déplacées, l’accès à l’éducation et aux soins de santé.
Les projets de nos partenaires portent une attention particulière aux personnes les plus touchées, vivant proches des zones de combats ou ayant dû fuir leur maison. Il s’agit également des personnes ayant des besoins spécifiques, par exemple des parents seuls avec la charge de plusieurs enfants, des femmes enceintes ou allaitantes, des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, etc.
Aujourd’hui, le conflit semble s’installer dans la durée. La vision de la Chaîne du Bonheur s’étend sur le moyen à long terme afin de continuer à aider les populations à faire face à la guerre et pouvoir envisager un jour un retour à une vie normale.
Faire un don