Votre legs pour un impact durable

Souhaitez-vous inscrire dans la durée votre engagement en faveur des plus démunis? Agissez dès maintenant et instituez la Chaîne du Bonheur légataire ou héritière.

Legs ou héritage

Vous cherchez un moyen de maintenir votre engagement au profit des plus démunis après votre décès?

Vous pouvez concrétiser ce souhait par voie successorale et désigner la Chaîne du Bonheur comme héritière ou légataire dans votre testament.

En choisissant quel domaine vous souhaitez soutenir par exemple parmi les trois fonds spécifiques ci-dessous, vous permettez à nos ONG partenaires spécialisées de développer des projets qui auront un impact durable dans le futur.

Télécharger la brochure

un couple âgé assis sur un banc regarde le lac. il possible pour chacun de faire un legs à la Chaîne du Bonheur

«Avec un legs ou un héritage, vous avez la certitude que le patrimoine que vous nous confiez sera employé à travers les années de façon efficace à des fins durables, en accord avec vos valeurs et pour la cause qui vous tient à cœur. Nous nous en portons garants.»
Catherine Baud-Lavigne, directrice adjointe

Aide à l’enfance

Depuis nos débuts, l’aide à enfance est l’une de nos principales priorités. Nos fondateurs souhaitaient que leurs appels aux dons aident avant tout les plus vulnérables, en Suisse comme à l’étranger. Dans notre longue histoire de plus de septante ans, nous avons ainsi pu aider des milliers d’enfants en améliorant leur santé, en renforçant l’éducation et en intensifiant leur protection.

Nous soutenons des projets d’organisations spécialisées dans ces domaines telles que Terre des hommes, Save the children, Enfants du monde et d’autres.

Aide en Suisse

L’aide sociale en Suisse est une autre mission que les fondateurs ont inclus dans nos statuts. Jusqu’en 2015, nous avons soutenus des personnes dans le besoin à travers l’aide individuelle.

Suite à une analyse approfondie, nous avons décidé de financer des projets pour aider les personnes dans la précarité sur un plus long terme. C’est pourquoi, depuis 2015, nous soutenons par exemple des projets d’associations suisses en faveur des jeunes en rupture, des mineurs non-accompagnés et des enfants victimes ou témoins de violence à domicile.

Innovation

L’aide humanitaire est en constante évolution. C’est pourquoi, nous avons créé un tout nouveau fonds « Innovation » combiné avec une plateforme d’échange de savoir pour nos ONG partenaires. Ce fonds souhaite stimuler des nouvelles approches dans l’utilisation de la technologie moderne afin de rendre l’aide humanitaire encore plus efficace.

Les premiers projets issus de ce fonds sont liés par exemple à l’analyse médicale avec l’aide d’une tablette digitale au Burkina Faso, à l’appui à la création de FabLabs dans des contextes de crise, ainsi que dans la mise sur pied d’un réseau de triporteurs pour le transport d’urgence de femmes enceintes au Mozambique.

Corinne Mora
Responsable de l’administration et des legs
Tel.: 058 458 12 32
E-Mail

Actualité