Emergency Appeals Alliance
Ensemble, nous sommes plus forts. C’est pourquoi nous nous sommes regroupés avec des organismes en Europe, au Canada et au Japon poursuivant les mêmes objectifs.
© Emergency Appeals Alliance
L’union fait la force, comme le montrent les appels aux dons collectifs et les partenariats noués avec les médias et le secteur privé pour collecter de l’argent lors des catastrophes humanitaires.
Animés par cette conviction, nous nous sommes regroupés en 2008 avec des organismes aux structures et au fonctionnement analogues, basés en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Canada, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suède, pour fonder la coalition «Emergency Appeals Alliance» (EAA).
L’objectif d’Emergency Appeals Alliance est de partager les expériences concernant la gestion d’appels nationaux et collectifs et d’avoir plus de poids dans les négociations avec les médias.
Au-delà du partage de compétences et d’expériences sur des sujets comme les appels aux dons collectifs, les meilleures pratiques de l’aide humanitaire ou la gouvernance, l’association entend se positionner comme interlocuteur des médias et du secteur privé.
«A travers cette coalition, nous représentons des centaines de milliers de donateurs basés en Europe, au Japon et au Canada. Ensemble, nous pouvons continuer à améliorer notre aide, informer toujours mieux les donateurs sur l’impact de notre action et nous positionner dans le secteur humanitaire mondial.»Catherine Baud-Lavigne, directrice adjointe