12.02.2019

Guerre au Yémen – Nous faisons appel à votre solidarité

Au Yémen, 24 millions de personnes dépendent de l’aide humanitaire pour survivre. Grâce à vos dons, nous pouvons les soutenir en collaboration avec nos ONG partenaires.

Faire un don

Quatre ans de guerre

La terrible guerre qui sévit au Yémen depuis plus de quatre ans a affaibli aussi bien la population que le système de santé.

1,8 million d’enfants malnutris

Environ 1,8 million d’enfants souffrent de malnutrition car approvisionner la population du Yémen en nourriture est devenu extrêmement difficile.

Un système de santé au bord de l’effondrement

La guerre n’a pas uniquement eu un impact sur la population, mais elle a également affaibli des infrastructures telles que l’approvisionnement en eau potable et les soins médicaux – moins de la moitié des installations médicales sont encore en état de fonctionnement.

Selon le UNHCR, 24 millions de personnes, - soit trois fois la population suisse -  sont aujourd’hui dépendantes de l’aide humanitaire.

Santé, eau et hygiène

Bien qu’il soit extrêmement difficile et dangereux de travailler au Yémen, plusieurs de nos ONG partenaires sont actives sur le terrain ou interviennent par l’intermédiaire de leurs partenaires locaux. Elles peuvent donc apporter une aide dans les domaines de la santé, particulièrement de la prise en charge des enfants malnutris, de l’accès à l’eau et de l’hygiène.

1 million de francs pour le Yémen

Grâce à notre fonds d’aide d’urgence, nous mettons immédiatement à disposition un million de francs pour l’aide au Yémen. Cependant, la détresse et les besoins sont immenses et c’est pourquoi nous faisons appel à votre solidarité.