HeartBeats

Le projet HeartBeats, une affaire de cœur de Claudia Knie et Carolina Caroli, s'engage pour la protection des enfants en Suisse. Dans le cadre de ce projet, de grands cœurs en résine synthétique sont peints par différent·e·s artistes et exposés dans plusieurs villes de Suisse, avant d'être vendus aux enchères.

  • Du 24 août au 27 septembre 2023 :
    Lugano, Via Nassa

  • Le projet HeartBeats fera halte en Romandie en 2024.

Après avoir été exposés, les cœurs seront vendus aux enchères. La moitié de la somme collectée permettra de soutenir notre fonds dédié à la protection de l’enfant en Suisse.

Protection de l’enfant en Suisse

Il est essentiel que les enfants qui subissent des violences au sein de leur famille puissent recevoir une aide qui correspond à leurs besoins spécifiques, qu’ils soient seuls ou accompagné d’un parent. La Suisse compte de nombreuses institutions de protection de l’enfance. Cependant, il subsiste un manque de place dans les hébergements d’urgence, tant pour les enfants seuls qu’accompagnés par une mère ou un père victime elle ou lui aussi de violence. En outre, toutes les institutions ne sont pas en mesure de répondre de manière adéquate aux besoins spécifiques des personnes qui s’adressent à elles.

Outre le soutien et l’aide apportés aux enfants victimes de violence familiale, nous soutenons des projets dédiés à la reconnaissance précoce de la violence familiale, à la prévention de la violence et à la promotion de la santé.

 

« Grâce au soutien de HeartBeats, nous pouvons mettre en place des projets pour les enfants victimes de maltraitance ou exposés à un risque important en raison de la précarité de leur situation familiale. La protection de l'enfant commence toutefois bien avant le soutien aux personnes concernées par le biais d'actions de prévention. Chaque enfant doit avoir la possibilité de grandir heureux et insouciant. »
Stefanie Werder, Responsable des Programmes en Suisse

Merci beaucoup pour votre soutien. Ensemble, nous faisons la différence !

 

Faire un don

Si vous avez des questions ou aimeriez en savoir plus sur notre Fondation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir.