23.05.2018

3’025’262 francs de promesses de dons pour les Rohingya en une journée

Grâce à votre précieux soutien, nous avons pu, en partenariat avec la SSR et 480 bénévoles, collecter 3’025’262 francs pour venir en aide aux Rohingya au Bangladesh – Vos dons font la différence!

Faire un don

Nous avons fait appel à votre solidarité aujourd’hui durant 18 heures, en partenariat avec la SSR et le soutien des radios privées. A Genève, Jean-Marc Richard, ambassadeur RTS de la Chaîne du Bonheur, a animé les ondes radio et TV de 6h à minuit.

Avec le soutien des personnalités publiques

480 bénévoles et de nombreuses personnalités nous ont soutenus par leur présence dans la centrale téléphonique ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SwissSolidarityForRohingya. Parmi eux, le Président de la Confédération Alain Berset, qui a recueilli des promesses de don par téléphone et fait appel à la Suisse humanitaire et solidaire.

Solidarité avec les Rohingya

Nos remerciements s’adressent également à nos donatrices et donateurs. Jusqu’à minuit vous nous avez permis de collecter 3’025’262 francs. Avec cet argent, nous financerons les projets de nos ONG partenaires qui vont aider les Rohingya afin qu’ils puissent surmonter les conséquences de la mousson en restant si possible indemnes. Nous pourrons donc poursuivre l’aide en cours.

Des besoins considérables

La détresse et les besoins au sein du plus grand camp de réfugiés au monde sont énormes. C’est pourquoi il n’est pas trop tard pour participer à l’élan de générosité des Suisses si vous ne l’avez pas encore fait. Vous pouvez donc encore faire un don pour les Rohingya après la journée de collecte. Nous vous remercions infiniment pour votre générosité car vos dons font une réelle différence pour les personnes touchées.