Mobilisez votre entreprise

Au sein de votre entreprise, vous pouvez venir en aide aux personnes dans le besoin, que ce soit en relation avec une catastrophe ou dans le cadre d’une action durable.

Alors que les fêtes de fin d’année approchent chez nous, la situation est catastrophique dans la Corne de l’Afrique. Le Kenya, la Somalie et l’Éthiopie font actuellement face à la pire sécheresse depuis ces 40 dernières années. En début d’année, António Guterres, secrétaire général de l’ONU, a mis en garde contre un « ouragan de famine ».

La vie de plus de 36 millions de personnes est menacée par cette crise peu visible, qui est aujourd’hui éclipsée par d’autres actualités.

Face à cette situation dramatique, qui se poursuivra au-delà de notre journée nationale de solidarité du 23 novembre 2022, chaque soutien compte.

Ce qu’il est possible de faire pour aider les personnes affectées :

Dons d’entreprise
Collecte des collaborateurs (avec une page web personnalisée sur laquelle vos collaborateurs et collaboratrices peuvent faire un don individuel)

Vous pouvez également décider de collecter des dons pour une autre collecte ou une collecte permanente de la Chaîne du Bonheur (Aide à l’enfance ou Réfugiés).

Retrouvez ci-dessous un aperçu des possibilités qui s’offrent à vous en tant qu’entreprises souhaitant soutenir les personnes dans le besoin.

Votre don d’entreprise – un signe de solidarité

Une catastrophe humanitaire dévaste une région en Suisse ou dans le monde et vous aimeriez lancer un appel à la solidarité dans votre entreprise ?
Grâce à votre générosité, nous pouvons porter secours aux populations sinistrées.
Vous pouvez également nous laisser le libre choix de l’affectation de votre don, nous l’attribuerons là où les besoins sont les plus urgents. Cette option est intéressante si vous ne souhaitez pas vous engager pour une cause spécifique, par exemple, lorsque vous organisez une collecte à l’occasion de l’anniversaire de votre organisation.

Faire un don

Votre action de collecte – «Matching-Gift-Programm»

Vous souhaitez vous mobiliser avec vos collaborateurs et collaboratrices ou vos client-e-s en faveur des personnes dans le besoin ? En tant qu’employeur responsable, vous pouvez par exemple doubler les dons de vos collaborateurs ou contribuer à l’aide d’un montant fixe (« Matching-Gift-Programm »).

 

La mise en œuvre est simple. Collectez les dons de vos collaborateurs et collaboratrices par le biais d’une page web personnalisée, que nous activons pour vous. Cette page vous offre de nombreuses possibilités. Votre action de collecte peut être conçue visuellement selon votre design institutionnel et vous pouvez diffuser votre appel aux dons via vos propres canaux de communication digitaux, comme votre intranet ou vos réseaux sociaux. Il s’agit d’une solution simple vous permettant de coordonner un grand nombre de dons sur plusieurs canaux.

 

Si vous souhaitez créer votre propre page de dons, envoyez-nous votre demande, ainsi que votre logo d’entreprise au format PNG ou JPEG. Nous nous réjouissons de votre action en faveur des personnes dans le besoin.

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Programme de fidélisation clients

Faites-vous partie des entreprises qui récompensent leurs clients par le biais d’un programme de fidélisation ? Offrez à vos membres la possibilité de donner leurs points bonus à la Chaîne du Bonheur et de faire un geste en faveur de personnes dans le besoin.
Fixez la destination de votre don en fonction de l’actualité ou soutenez l’une de nos collectes permanentes.
Bonus Card, Demo SCOPE, Intervista et Migros offrent déjà à leurs clients la possibilité de faire don de leurs points bonus. N’attendez plus et demandez-nous conseil !

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Le Corporate Volunteering ou transfert de savoir-faire

Démontrez la responsabilité sociale de votre entreprise et proposez à vos collaborateurs et collaboratrices d’agir pour une bonne cause avec le Corporate Volunteering.

La Chaîne du Bonheur ne saurait se passer du soutien des bénévoles qui interviennent lors des journées nationales de solidarité et lors de la récolte de fonds annuelle « Coeur à Cœur », organisée en partenariat avec la RTS. Ils apportent une contribution indispensable au bon déroulement de ces opérations, certes ponctuelles mais de grande envergure.

Votre engagement peut prendre la forme de bénévolat dans le domaine administratif ou dans d’autres domaines, par exemple le transfert de savoir-faire. Les collaborateurs du service client du Crédit Suisse soutiennent par exemple nos lignes téléphoniques dédiées aux dons dans le cadre du Corporate Volunteering.

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«Nous sommes toujours admiratifs de l’inventivité des entreprises et de leurs collaborateurs lorsqu’il s’agit d’organiser des actions au profit des plus démunis. C’est la preuve qu’un engagement collectif est non seulement gratifiant, mais aussi source de plaisir et de bonne humeur.»
Judith Schuler, responsable Communication

Devenez sponsor

Les fondations comme celle de la Chaîne du Bonheur nécessitent également une infrastructure leur permettant de travailler de manière professionnelle et efficace. Cela permet par exemple de garantir que les dons soient utilisés de la meilleure façon possible. En qualité de sponsor de la Chaîne du Bonheur, vous contribuez au financement de nos frais de fonctionnement. Vous pouvez soutenir un domaine d’intervention précis de notre équipe en Suisse si vous le souhaitez.

Ce faisant, vous devenez partie intégrante de la Suisse solidaire que nous nous attachons à promouvoir avec nos partenaires, les donateurs et les bénéficiaires.
Vous trouverez dans notre rapport annuel de plus amples informations sur nos partenaires.

Votre personne de contact :

Petra Hörig
Responsable Fundraising & Partenariats
Tel.: +41 (0) 58 134 67 24
E-Mail

Si vous avez des questions ou aimeriez en savoir plus sur notre Fondation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir.