Un violent séisme de magnitude 6,8 a frappé une grande partie du Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre. Plus de deux mille personnes ont perdu la vie et des milliers d’autres ont été blessées. La Chaîne du Bonheur a ouvert un compte et lance un appel à la solidarité avec les personnes touchées par le tremblement de terre.
Dans la nuit du 8 au 9 septembre, un grave tremblement de terre de magnitude 6,8 s’est produit au Maroc, il s’agit du séisme le plus puissant à avoir jamais été mesuré dans le pays. La situation est dramatique, des villages entiers ont été anéantis par la secousse, plusieurs milliers de personnes ont perdu la vie et des milliers d’autres ont été blessées.
La Chaîne du Bonheur a ouvert un compte et appelle à la solidarité de la population en Suisse. La Fondation en collaboration avec ses ONG partenaires suisses évalue les besoins sur place et examine les possibilités d’aide d’urgence.
Appel à la solidarité
Miren Bengoa, directrice de la Chaîne du Bonheur, a déclaré : « Face à la tragédie qui frappe le Maroc, nous devons activer la solidarité suisse afin de venir en aide aux milliers de personnes qui ont tout perdu dans cette catastrophe. »
Les dons pour la collecte « Séisme au Maroc » peuvent être faits sur www.bonheur.ch.
Communiqué de presse
Vous désirez plus d'informations

CorinneBahizi
Responsable Communication
Autres communiqués de presse

Journée nationale de solidarité de la Chaîne du Bonheur : 6,4 millions de francs de dons pour les victimes du séisme en Asie du Sud-Est
09.04.2025En collaboration avec les unités de la SSR et les radios régionales romandes, la Chaîne du Bonheur a collecté 6,4 millions de francs de dons, aujourd’hui à l’occasion de la journée nationale de solidarité en faveur des victimes du violent séisme survenu en Asie du Sud-Est.

Mardi 8 avril : JOURNÉE NATIONALE DE SOLIDARITÉ POUR les victimes du séisme en Asie du Sud-Est
08.04.2025La Chaîne du Bonheur organise aujourd'hui, le mardi 8 avril, avec le soutien de la SSR et des radios régionales romande, une journée nationale de solidarité pour les victimes du violent tremblement de terre qui a frappé l'Asie du Sud-Est. Pendant 16 heures, les centres de collecte de Zurich, Genève, Lugano et Coire appelerons aux dons afin de soutenir les ONG partenaires suisses de la Chaîne du Bonheur pour venir en aide au survivant·e·s de la catastrophe. La Présidente de la Confédération, Karin Keller-Sutter, donne le coup d’envoi de cette mobilisation nationale, qui réunit de nombreuses personnalités et bénévoles autour d’un même élan de solidarité.