En collaboration avec les unités de la SSR et les radios régionales romandes, la Chaîne du Bonheur a collecté 6,4 millions de francs de dons, aujourd’hui à l’occasion de la journée nationale de solidarité en faveur des victimes du violent séisme survenu en Asie du Sud-Est. Ces fonds permettront d’intensifier l’aide déjà mise en œuvre par les ONG partenaires suisses de la Chaîne du Bonheur en Birmanie, l’un des pays les plus durement touchés.
Les centrales téléphoniques de Genève, Zurich, Coire et Lugano étaient ouvertes de 7 heures à 23 heures. Avec le soutien de nombreux·euses bénévoles et de personnalités connues, la Chaîne du Bonheur a une fois de plus mobilisé la solidarité à travers tout le pays. À l’issue de cette journée, le montant des dons s'élevait à 6'357'329 francs. La Chaîne du Bonheur a également reçu de nombreux messages de soutien et de solidarité de la part de la population en Suisse.
Les dons en faveur des personnes touchées peuvent toujours être effectués en ligne sur : www.bonheur.ch
Communiqué de presse
Vous désirez plus d'informations

Autres communiqués de presse

Intempéries de l’été 2024 : la Chaîne du Bonheur prévoit d'engager les fonds restants en faveur des communes touchées
13.07.2026Il y a deux ans, de violentes intempéries ont causé d’importants dégâts dans les cantons des Grisons, du Tessin et du Valais. La Chaîne du Bonheur a récolté 13 millions de francs de dons. La majeure partie des fonds déjà engagés a été consacrée à l’aide d’urgence, au soutien individuel et à des projets d’utilité publique. La Chaîne du Bonheur utilisera les 4,7 millions de francs restants afin de répondra aux dernières demandes de soutien de particuliers et d’aider les communes touchées à faire face aux coûts occasionnés par les intempéries.

Un an après Blatten : la Chaîne du Bonheur a engagé plus de trois quarts des dons en faveur des habitant·e·s
28.05.2026Un an après la catastrophe qui a détruit le village de Blatten, la solidarité exprimée dans toute la Suisse a permis d’apporter un soutien concret et rapide aux personnes touchées.

Épidémie d’Ebola en Afrique centrale : la Chaîne du Bonheur mobilise 1,2 million de francs pour une aide humanitaire rapide
27.05.2026Face à la propagation de l’épidémie d’Ebola dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) et dans les régions voisines, la Chaîne du Bonheur débloque immédiatement 1,2 million de francs afin de soutenir une réponse humanitaire rapide.

