En collaboration avec les unités de la SSR et les radios régionales romandes, la Chaîne du Bonheur a collecté 6,4 millions de francs de dons, aujourd’hui à l’occasion de la journée nationale de solidarité en faveur des victimes du violent séisme survenu en Asie du Sud-Est. Ces fonds permettront d’intensifier l’aide déjà mise en œuvre par les ONG partenaires suisses de la Chaîne du Bonheur en Birmanie, l’un des pays les plus durement touchés.
Les centrales téléphoniques de Genève, Zurich, Coire et Lugano étaient ouvertes de 7 heures à 23 heures. Avec le soutien de nombreux·euses bénévoles et de personnalités connues, la Chaîne du Bonheur a une fois de plus mobilisé la solidarité à travers tout le pays. À l’issue de cette journée, le montant des dons s'élevait à 6'357'329 francs. La Chaîne du Bonheur a également reçu de nombreux messages de soutien et de solidarité de la part de la population en Suisse.
Les dons en faveur des personnes touchées peuvent toujours être effectués en ligne sur : www.bonheur.ch
Communiqué de presse
Vous désirez plus d'informations

Autres communiqués de presse

Séismes en Turquie et en Syrie : trois ans après la catastrophe, la Chaîne du Bonheur a engagé les 32 millions de francs collectés
06.02.2026Le 6 février 2023, des séismes dévastateurs ont frappé le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, faisant plus de 60’000 victimes. Avec le soutien de la SSR et grâce à la solidarité de la population suisse, la Chaîne du Bonheur a collecté plus de 32 millions de francs et a ainsi pu venir en aide à des millions de personnes. Trois ans plus tard, les fonds récoltés ont presque entièrement été utilisés : au total, 45 projets humanitaires ont été financés, allant de l’aide d’urgence au soutien à long terme et à la reconstruction.

Séismes, conflits, catastrophe en Suisse : La Chaîne du Bonheur a collecté Plus de 52 millions de francs en 2025
02.02.2026Séismes dévastateurs en Asie du Sud-Est, catastrophe à Blatten, guerre à Gaza, crise humanitaire majeure au Soudan : en 2025, la Chaîne du Bonheur a été mobilisée sur tous les fronts. Grâce à la solidarité de la population, la Chaîne du Bonheur a collecté 52,6 millions de francs de dons et soutenu 3,1 millions de personnes en Suisse et dans le monde.

Cœur à cœur collecte cinq millions de francs pour protéger les enfants de la violence et bat son record.
18.12.2025La 10e édition de l’opération de la RTS et de la Chaîne du Bonheur s’est achevée dans l’enthousiasme, au terme d’un tour de Suisse romande placé sous le signe de la solidarité. Les dons restent ouverts jusqu’en janvier sur bonheur.ch.
