Skip to main content
Communiqués de presse

Éboulement à Blatten : la Chaîne du Bonheur active son fonds « catastrophes en Suisse »

29.05.2025

Suite à l’éboulement massif survenu le 28 mai 2025 à Blatten, dans le canton du Valais, provoqué par l’effondrement partiel du glacier du Birch, la Chaîne du Bonheur active son fonds « catastrophes en Suisse » pour venir en aide aux personnes touchées.

Une aide rapide, ciblée et coordonnée 

Grâce à son fonds dédié, la Chaîne du Bonheur est en mesure d’intervenir rapidement. Les dons collectés permettront de renforcer son action sur le terrain, en complément des indemnisations assurantielles, des aides publiques et d'autres fonds existants, tel que le Fonds suisse. L’aide pourra inclure notamment : 

  • un soutien financier direct aux personnes sinistrées,
  • la prise en charge partielle de loyers pour des logements temporaires,
  • un appui aux petites entreprises en cas de pertes de revenus,
  • et une aide sur le moyen et long terme. 

L’intervention sera mise en œuvre en coordination avec la commune de Blatten, les autorités cantonales, la Croix-Rouge suisse et Caritas. Les modalités concrètes de dépôt des demandes d’aide seront communiquées dès que possible. 

Appel à la solidarité 

La Chaîne du Bonheur invite la population à faire un don pour son fonds permanent « Catastrophes naturelles en Suisse » afin de soutenir les personnes sinistrées. 

 

Faire un don

Vous avez des questions ou besoin de soutien ?

Pour les questions administratives et les questions relatives aux dons :

Secrétariat de la Chaîne du Bonheur
info@bonheur.ch
058 458 12 12

Uniquement pour les demandes des médias et les interviews :

Corinne Bahizi
Responsable de la communication
bahizi@bonheur.ch
079 967 88 63

Communiqué de presse

Vous désirez plus d'informations

Contacter notre référent-e qui se fera un plaisir de vous renseigner.
Corinne Bahizi

CorinneBahizi

Responsable Communication

Autres communiqués de presse

Une voiture en ruines après de fortes intempéries dans le Val Maggia – aide d'urgence nécessaire.
Actualité

Un an après les intempéries en Suisse : la Chaîne du Bonheur dresse un bilan positif de l’élan de solidarité

25.06.2025

Il y a un an, de violentes intempéries ont frappé plusieurs régions de Suisse, touchant particulièrement les cantons des Grisons, du Tessin, du Valais et de Berne. Grâce à un élan de solidarité remarquable, la Chaîne du Bonheur a reçu plus de 13 millions de francs de dons pour venir en aide aux personnes et collectivités sinistrées.

Des bénévoles reçoivent des dons lors de la journée nationale de collecte pour les victimes du tremblement de terre en Asie du Sud-Est et peuvent ainsi donner de l'espoir et permettre une aide.
Communiqués de presse

Journée nationale de solidarité de la Chaîne du Bonheur : 6,4 millions de francs de dons pour les victimes du séisme en Asie du Sud-Est

09.04.2025

En collaboration avec les unités de la SSR et les radios régionales romandes, la Chaîne du Bonheur a collecté 6,4 millions de francs de dons, aujourd’hui à l’occasion de la journée nationale de solidarité en faveur des victimes du violent séisme survenu en Asie du Sud-Est.

Des personnes souffrent après le séisme qui a frappé l'Asie du Sud-Est et ont besoin d'une aide d'urgence.
Communiqués de presse

Mardi 8 avril : JOURNÉE NATIONALE DE SOLIDARITÉ POUR les victimes du séisme en Asie du Sud-Est

08.04.2025

La Chaîne du Bonheur organise aujourd'hui, le mardi 8 avril, avec le soutien de la SSR et des radios régionales romande, une journée nationale de solidarité pour les victimes du violent tremblement de terre qui a frappé l'Asie du Sud-Est. Pendant 16 heures, les centres de collecte de Zurich, Genève, Lugano et Coire appelerons aux dons afin de soutenir les ONG partenaires suisses de la Chaîne du Bonheur pour venir en aide au survivant·e·s de la catastrophe. La Présidente de la Confédération, Karin Keller-Sutter, donne le coup d’envoi de cette mobilisation nationale, qui réunit de nombreuses personnalités et bénévoles autour d’un même élan de solidarité.

Faire un Don