30.01.2019

Découvrez ce que nous avons réalisé ensemble en 2018 !

L’année dernière, les enfants étaient au centre de nos actions, tant dans le cadre des projets que nous avons financés en Suisse et à l’étranger que lors de nos collectes de fonds. Découvrez un aperçu de ce que nous avons pu réaliser grâce à votre soutien !

32,2 millions de francs 

Le formidable montant que vous nous avez confié en 2018 !

L’année passée a malheureusement été marquée par de nombreuses crises. Vous vous êtes particulièrement engagés à nos côtés lors de la crise des Rohingya et du Tsunami en Indonésie.

Pour soutenir les populations affectées par ces deux événements, nous avons à chaque fois organisé une journée nationale de solidarité en collaboration avec la SSR. Une collecte a également été réalisée pour les habitants de l’État indien du Kerala qui ont été affectés par de terribles inondations.

Nous avons achevé l’année par l’organisation des opérations que nous menons en collaboration avec la SSR : « Jeder Rappen zählt », « Cœur à Cœur » et « Ogni centesimo conta ». Dans ce cadre, nous avons collecté des dons pour que les enfants puissent être en sécurité au sein de leur foyer. Les projets financés soutiendront aussi bien les enfants sur les routes de l’exil, que ceux dont la maison a été ravagée par une catastrophe naturelle ou encore ceux qui sont témoins ou victimes de violence dans le cadre familial en Suisse.

32,2 millions de francs : tel est le montant que vous nous avez confié en 2018 ! Nous vous remercions vivement de votre confiance ! Votre don fait la différence.

238 projets dans 39 pays

Tant de projets qui ont pu être financés grâce à votre solidarité!

 Grâce à vos dons tout au long de l’année passée, mais aussi des années précédentes, nous avons pu financer en tout 238 projets de nos ONG partenaires dans 39 pays différents en 2018. 21 de ces projets proviennent à eux seuls de notre fonds « aide à l’enfance » et ont apporté un soutien à plus de 738 000 enfants dans 15 pays, visant à améliorer la protection contre les abus, l’accès à l’éducation, la santé et la nutrition et leur permettre de prendre un meilleur départ dans la vie et d’avoir un meilleur avenir.

16 projets en faveur des Rohingya au Bangladesh et cinq projets en Indonésie pour les personnes affectées par le tsunami ont pu être mis en œuvre par nos ONG partenaires avec votre aide.

Au Népal, en Haïti, en Irak au Liban et en Syrie, pour ne citer que quelques pays, nous avons pu financer et poursuivre des projets grâce à votre solidarité. C’est également le cas en Suisse, où plus de 400 jeunes ont reçu des appuis pour favoriser leur insertion professionnelle et sociale.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur l’utilisation des dons en 2018 dans notre rapport annuel, qui sera publié au cours du premier semestre de 2019.