Inondations en Inde
Plusieurs centaines de milliers de personnes ont été déplacées suite à de terribles inondations et ont un besoin urgent d’aide.
© Keystone / AP / Aijaz Rahi
Selon les autorités locales, il s’agit des plus graves inondations depuis un siècle au Kerala, État du sud de l’Inde. Cette année, la mousson a donné lieu à des pluies torrentielles et a causé d’énormes dommages et une grande détresse. Plus de 400 personnes ont perdu la vie, plusieurs centaines de milliers ont dû fuir et se mettre à l’abri.
État actuel des dons : CHF 926'900
Dans un premier temps, la population affectée par la catastrophe a besoin d’une aide d’urgence en matière de nourriture, de vêtements, de soins et d’autres articles nécessaires à la vie de tous les jours. En effet, ceux qui ont été victimes des inondations ont fui les trombes d’eau uniquement avec le stricte nécessaire et ont dû laisser tout le reste derrière eux.
Une fois que la situation critique sera passée et que la population pourra retourner chez elle, une aide sera nécessaire pour réparer et reconstruire les habitations endommagées. Il faudra également mettre en place des installations temporaires au sein desquelles il sera possible de séjourner entre-temps. Votre don fait la différence !
« Bien que les images et les reportages au sujet des inondations en Inde s’amenuisent dans les médias, les dégâts et les besoins sont et restent énormes. Aujourd’hui, une aide d’urgence est nécessaire, car même si les personnes affectées sont en sécurité, elles ont tout perdu. »Ernst Lüber, Responsable du département des programmes, Chaîne du Bonheur
Avec les dons collectés, nos ONG partenaires réalisent des projets qui répondent précisément aux besoins de la population. Les différents domaines d’application potentiels sont :