Rohingya

Plusieurs centaines de milliers de Rohingya ont fui le Myanmar pour chercher refuge au Bangladesh, où ils tentent de survivre dans des camps d’accueil saturés. Grâce à votre don, nos ONG partenaires peuvent apporter une aide d’urgence à ces personnes qui en ont si grandement besoin.

Faire un don

Une tragédie humanitaire

Selon l’ONU, plus d’un demi-million de personnes de la minorité musulmane Rohingya ont fui l’état de Rakhine, dans le nord du pays. Des témoins rapportent des scènes de violence armée inouïe et de villages totalement incendiés.

La plupart de ces réfugiés sont blessés ou gravement traumatisés par la séparation de leur famille. Epuisés par leur fuite, ils échouent de l’autre côté de la frontière, au Bangladesh, dans des camps d’accueil totalement surpeuplés où l’on manque de tout, et surtout d’eau et de nourriture. La plupart du temps, ils sont dénués d’abris et de latrines.

Dons collectés : CHF 3'782'802

Aide d’urgence pour les Rohingya

Avec votre don, nos ONG partenaires peuvent fournir aux Rohingya de l’eau, des vivres, des tentes, des biens de première nécessité et des soins médicaux, prendre en charge les personnes traumatisées et protéger les enfants des abus et des agressions.

Aide d’urgence pour les Rohingya

Votre don est utile

Grâce à vos dons, nos partenaires humanitaires réalisent des projets qui répondent précisément aux besoins de ces populations:

  • Ils distribuent de l’eau et de la nourriture
  • Ils distribuent des tentes et des articles ménagers
  • Ils soignent les malades et les blessés
  • Ils protègent les enfants de l’exploitation et des abus et aident les personnes de tout âge à surmonter leurs traumatismes
  • Ils prennent en charge les enfants qui ont été séparés de leurs parents durant leur fuite
  • Ils distribuent des dons en espèces pour que les bénéficiaires puissent acheter eux-mêmes ce dont ils ont le plus besoin

Actualités