Garder l’espoir malgré des conditions précaires
L’avenir reste incertain pour les Rohingya qui ont trouvé refuge au Bangladesh, dans l’un des plus grands camps au monde. Alors que la crainte d’être à nouveau les cibles de violences au Myanmar rend la perspective d’un retour peu probable, l’urgence s’éternise pour près d’un million de personnes. Ces Rohingya vivent dans des conditions d’extrême précarité, dans des huttes d’environ 20m², qui abritent jusqu’à 13 personnes. Les possibilités de travailler pour améliorer leur situation sont restreintes, les Rohingya n’ayant pas le droit d’avoir un emploi rémunéré en dehors des camps.
Dans ce contexte, il est important que leurs conditions de vie soient aussi sûres et dignes que possible, c’est pourquoi il est essentiel pour nous de continuer à financer des projets dans les domaines de la santé, de la construction, de l’eau, de l’hygiène et de la création de revenu.
Les Rohingya ont aussi besoin continuer à garder espoir, particulièrement les enfants et les jeunes. Nous les aidons à travers les projets d’éducation de nos ONG partenaires.