
La phase d’aide d’urgence à la population a été complétée : grâce à votre solidarité, chaque habitant·e qui a été évacué·e du village de Blatten a déjà reçu la somme de 2'000 CHF. Au total plus de 600’000 CHF ont été distribués aux personnes sinistrées, assumés à parts égales par la Chaîne du Bonheur, la Croix-Rouge suisse et Caritas. Cette première phase de notre intervention permet aux personnes sinistrées de recevoir une aide financière directe pour couvrir leurs besoins les plus urgents, comme l’achat de nourriture, de vêtements, de médicaments, ou d’articles d’hygiène.
La phase d’aide d’urgence étant terminée, nous concentrons désormais notre intervention sur la prise en charge de coûts supplémentaires à moyen et long terme, tels que les loyers additionnels, les pertes de revenus ou d’exploitation, ou encore les coûts non couverts par les assurances.

Rencontre à Blatten pour la coordination de l’aide
Notre équipe responsable de l’aide en Suisse s’est rendue ce vendredi à Blatten afin d'échanger avec les autorités et d’organiser les prochaines phases de notre aide, de concert avec la commune de Blatten, les autorités valaisannes, Caritas, la Croix-Rouge suisse et fondssuisse. La coordination entre les différentes instances est cruciale afin de mettre en place une aide efficace et pertinente, et de définir précisément les modalités concrètes de sa mise en œuvre à moyen et long terme.
Une aide efficace et durable
La priorité de la Chaîne du Bonheur est d’aider les personnes privées, les petites entreprises et les associations à but non lucratif. Nous pourrons également soutenir la commune pour couvrir des coûts administratifs supplémentaires ou des charges de personnel accrues nécessaires à l’accompagnement des personnes sinistrées. Nous contrôlons rigoureusement l’utilisation des dons et communiquerons régulièrement sur l'évolution de notre aide ainsi que ses effets concrets.
Autres points de situation
Toute l'actualité
Une solidarité exceptionnelle de la population en Suisse – La Chaîne du Bonheur a déjà rassemblé plus de 11 millions CHF pour soutenir Blatten
04.06.2025Grâce à un élan de solidarité remarquable de la population en Suisse et au soutien de la SSR, la Chaîne du Bonheur a déjà pu collecter plus de 11 millions de francs en faveur des personnes touchées par l’éboulement à Blatten. Ces dons permettront d’apporter une aide rapide, mais aussi durable, aux personnes sinistrées.