IBAN : CH82 0900 0000 1001 5000 6

23.06.2022

Séisme en Afghanistan

Mardi soir, un tremblement de terre dévastateur a secoué la région frontalière entre l’Afghanistan et le Pakistan. Certaines de nos organisations partenaires sont déjà actives dans le pays et évaluent actuellement les possibilités d’aide.

Faire un don

Mardi soir, un tremblement de terre de magnitude 5,9 a secoué l’Est de l’Afghanistan. D’après les autorités des talibans au pouvoir, plus de 1000 personnes y ont perdu la vie et plus de 1500 autres ont été grièvement blessées. L’ampleur exacte de la catastrophe n’est pas encore connue. Nous sommes en contact avec nos organisations partenaires sur place qui évaluent les possibilités pour venir en aide aux populations affectées.

Une catastrophe de trop

L’automne dernier, nous avons ouvert un compte pour recevoir vos dons en faveur des Afghans et des Afghanes suite à la prise de pouvoir des talibans. La population souffre d’une succession de crises : la prise du pouvoir par les talibans, la pandémie de coronavirus et une crise alimentaire l’ont terriblement affaiblie…

Le séisme d’hier soir affecte gravement la population afghane, continuellement frappée par des crises. L’ampleur de cette catastrophe n’est pas encore connue mais le nombre déjà élevé de victimes est alarmant.

Nos organisations partenaires sont actives dans le pays

Certaines de nos organisations partenaires sont déjà présentes en Afghanistan et y mènent des projets. Avec la communauté humanitaire, elles évaluent actuellement les meilleurs moyens pour coordonner l’aide aux victimes du séisme.

Le compte que nous avions ouvert pour recevoir vos dons pour l’Afghanistan est toujours actif et est dédié aux habitant-e-s du pays. Dans la mesure du possible, nous utiliserons également les dons issus de cette collecte pour les personnes affectées par le séisme.

 

Faire un don