Journée de collecte pour le Népal : la présidente de la Confédération impressionnée par la solidarité des Suisses

La présidente de la Confédération, Madame Simonetta Sommaruga, a visité la centrale de collecte de Zurich. «Le sort de centaines de milliers de Népalais que la catastrophe a privé de tout a considérablement ému la Suisse », a-t-elle relevé. « La collecte organisée par la Chaîne du Bonheur démontre une fois de plus que les grandes catastrophes provoquent un sursaut de solidarité à travers le pays tout entier et rassemblent les Suisses dans un élan de générosité qui transcende les différences d’âge, de langue et de revenus.»

 

Au cours de sa visite au centre de collecte installé dans les studios de la SRF à Zurich, la présidente de la Confédération a récolté des promesses de dons par téléphone. Elle l’a fait au même titre que les cinq cents autres volontaires qui, en cette journée de collecte, sont de permanence de six heures du matin à minuit à Zurich, Genève, Lugano et Coire. A 18h00, des promesses portant sur plusieurs millions de francs avaient déjà été enregistrées.

 

Ladina Heimgartner, présidente de la Fondation de la Chaîne du Bonheur, a exprimé sa gratitude : « La présidente de la Confédération, ainsi que les nombreux donateurs dans tout le pays, se montrent solidaires avec les victimes de la catastrophe, témoignant en même temps de leur confiance à l’égard de la Chaîne du Bonheur et des quatorze organisations partenaires qui apportent sur place une aide inestimable à la survie dans des conditions extrêmement difficiles. »

 

Avant le début de la journée de collecte, la Chaîne du Bonheur avait déjà récolté plus de six millions de francs de dons. « Le sort du Népal, pays de montagne, a manifestement ému les Suisses», a déclaré Tony Burgener, directeur de la Chaîne du Bonheur.