29.09.2021

AFGHANISTAN, UN MOIS PLUS TARD : DEJA 3 MILLIONS DE FRANCS COLLECTÉS

Il y a un mois, nous lancions un appel aux dons pour l’Afghanistan. Depuis, ce sont déjà 3 millions de francs de dons reçus par la Chaîne du Bonheur qui iront en aide à une population dans un besoin critique.

faire un don

Il y a un mois, nous lancions un appel aux dons pour l’Afghanistan. Depuis, ce sont déjà 3 millions de francs de dons reçus par la Chaîne du Bonheur qui iront en aide à une population dans un besoin critique. En effet, le constat reste accablant et les besoins humanitaires continuent de monter en flèche. Malgré la situation, avec votre soutien, il est toujours possible d’aider la population afghane. Pour ce faire, nos organisations partenaires analysent et s’adaptent aux conditions locales afin de prodiguer l’aide la plus efficace.

 

Les besoins de la crise humanitaire afghane

L’effondrement des services de base dans le pays font monter en flèche les besoins humanitaires. Les chiffres sont alarmants pour la population afghane et les premières victimes de cette crise restent les femmes et les enfants.

  • Selon l’ONU, la survie des 15,7 millions de personnes les plus vulnérables dépend de la capacité des humanitaires opérant sur place à recevoir des ressources financières suffisantes.
  • Aujourd’hui, près de la moitié de la population est dans le besoin, soit 18 millions de personnes
  • L’Afghanistan compte des centaines d’enfants non accompagnés et séparés de leur famille.

L’espoir subsiste à travers nos ONG partenaires 

Malgré la situation accablante, l’espoir subsiste à travers nos ONG partenaires. Certaines, comme Medair et Médecin Sans Frontières ont déjà une grande expérience de terrain en Afghanistan et savent s’y adapter afin de prodiguer une aide efficace et pérenne. Pendant que nous poursuivons notre processus d’analyse des demandes, nos ONG partenaires travaillent déjà sur le terrain afin d’identifier les besoins premiers et fournissent les premières aides telles que des soins médicaux et la distribution de cash

« A l’heure actuelle, la priorité reste la santé, comme la santé primaire des femmes et des enfants ainsi que les soins post-traumatiques pour les personnes blessées dans les zones de conflits ou touchées par des mines »
Tasha Rumley, Responsable de Programmes Humanitaires

3 millions de francs collectés

 

A ce jour, nous avons reçu plus de 3 millions de francs. Au vu de la situation critique, votre don fait une grande différence. Nous poursuivons notre appel à l’aide pour la population afghane et vous remercions pour votre soutien.

Faire un don

Nos actualités