01.05.2020

Votre don fait la différence !

Comme votre confiance est primordiale à nos yeux, nous publions régulièrement nos études d'impact ainsi que des informations sur les projets soutenus dans nos newsletters, sur nos réseaux sociaux et dans notre rapport annuel qui vient de paraître. Cette transparence nous incite à utiliser chaque don avec beaucoup de soin. 

Nous vous remercions de tout coeur car vous nous accordez votre confiance. Nous sommes certains que vous souhaitez que votre don ait le plus grand impact possible et nous prenons cette exigence très au sérieux. En effet, nous contrôlons constamment et sur le long terme l’impact de l’aide que nous avons pu fournir grâce à votre soutien. Découvrez ci-dessous trois moyens d’en apprendre plus sur l’impact réel de votre don !

Notre rapport annuel 2019

Notre rapport annuel 2019 vient de paraître !

Le bilan de l’année 2019 : avec 29,2 millions de francs, nous avons financé 234 projets de nos ONG partenaires et soutenu environ 6 millions de personnes dans 37 pays.

Retrouvez tous les détails de notre action dans notre rapport annuel et notre rapport financier 2019.

Les bénéficiaires sont au centre de nos études d'impact. Nous voulons savoir si l'aide était pertinente et durable pour eux. Pour déterminer cela,  nous faisons appel à des auditrices et auditeurs indépendant·e·s qui réalisent des sondages, analysent les documents de projet et élaborent des études d'impact détaillées. 

Népal – 5 ans après

Cinq ans après le terrible tremblement de terre au Népal, nous avons également effectué une évaluation. D’une part sur la satisfaction de la population quant à l’aide apportée et d’autre part sur la collaboration avec les autorités locales, nos partenaires et la Chaîne du Bonheur. Là aussi, le bilan est très positif. Vous serez d’ailleurs étonné de l’impact que vos dons ont pour les personnes affectées : 97% des personnes interrogées sont satisfaites de leurs nouvelles maisons construites selon les normes antisismiques.

Découvrez-en plus sur l’évaluation au Népal!

Haïti 10 ans après

Une évaluation en Haïti a cherché à déterminer si les projets que nous avons financés ont eu un impact positif sur la vie des personnes affectées par le tremblement de terre en 2010. Les résultats sont très positifs. L’équipe qui a mené l’évaluation était surprise de constater qu’autant de personnes vivaient encore dans les maisons construites dix ans en arrière.

De plus, l’évaluation a notamment démontré que 90% des personnes interrogées ont pu couvrir leurs besoins vitaux et restaurer leurs moyens de subsistance grâce à l’aide.

Découvrez en plus sur l’évaluation en Haïti!