IBAN : CH82 0900 0000 1001 5000 6

02.03.2022

Ukraine - Social Media Kit

Grâce à votre engagement sur les réseaux sociaux, nous pourrons atteindre encore plus de gens à travers notre appel aux dons. Avec nous, mobilisez la solidarité de tous et toutes afin que nous puissions venir en aide à la population ukrainienne.

Faire un don

Comment vous engager sur les réseaux sociaux

S’engager sur les réseaux sociaux, c’est tout simple : nous avons préparé des images et des textes que vous pouvez télécharger ci-dessous. N’hésitez pas à les utiliser pour soutenir notre collecte.

À ne pas oublier :

  • Veuillez utiliser les hashtags suivants :  #SwissSolidarity et #SwissSolidarityforUkraine
  • Insérez un lien vers  https://don.bonheur.ch/SoMe/

L’essentiel sur la collecte

• Depuis le 24 février, la population ukrainienne subit les attaques répétées de l’armée russe et tremble pour son avenir devenu incertain.

• Plusieurs centaines de milliers de personnes – des femmes et des enfants surtout – ont fui leur pays gagné·e·s par la terreur afin de chercher refuge dans les pays limitrophes. Ce n’est que le début : si la guerre continue, les pertes humaines sont vouées à augmenter et ils seront peut-être des millions d’autres à chercher refuge hors de l’Ukraine.

• La Chaîne du Bonheur collecte des dons pour la crise en Ukraine et se concentre dans un premier temps sur l’accueil des réfugié·e·s dans les pays voisins, notamment la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie et la Moldavie.

• La Chaîne du Bonheur collabore étroitement avec ses organisations partenaires suisses présentes dans la région, évaluent la situation et font tout leur possible pour mettre une aide en place.

• Au rythme de l’évolution de cette guerre, nous nous adapterons aux besoins humanitaires et étendrons notre appui à des projets d’aide directement au sein de l’Ukraine, si la situation sécuritaire le permet.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre collecte ? Vous trouverez toutes les informations ici.

Pour vos followers, plusieurs modalités de dons

Par carte de crédit, bulletin de versement, PayPal ou Twint, rien de plus simple que de faire un don. Il vous suffit de partager ce lien:
https://don.bonheur.ch/SoMe/

Ou indiquez nos coordonnées bancaires :
IBAN: CH82 0900 0000 1001 5000 6, Chaîne du Bonheur, 1211 Genève 8,
SWIFT : POFICHBEXXX, Postfinance, 3030 Berne

Appel aux dons

 

Télécharger

Télécharger