22.10.2020

Simonetta Sommaruga, présidente de la Confédération, lance la Journée nationale de solidarité « Coronavirus International »

Faire un don

Les plus vulnérables sont les plus touchés

En Suisse, nous connaissons bien les répercussions et la détresse que le coronavirus et les mesures de protection peuvent engendrer. Nous nous sommes montrés solidaires avec celles et ceux qui souffrent particulièrement des répercussions de la pandémie.

Nous avons collecté plus de 42 millions de francs de dons et grâce à votre contribution, nous avons soutenu 1,7 million de personnes avec une aide ou des conseils. Merci pour votre confiance.

Une journée sous le signe de la solidarité

Aujourd’hui, nous nous tournons vers les personnes les plus vulnérables qui sont frappées de plein fouet par les conséquences de la pandémie dans le monde. Nous collectons des dons pour la travailleuse informelle en Haïti qui, du jour au lendemain, n’a plus pu vendre ses marchandises au marché et n’a pas de réserve financière.

Nous collectons des dons pour les enfants au Pakistan, qui contractent la polio parce que les vaccinations ont dû être stoppées et nous collectons des dons pour les mères au Salvador qui meurent en donnant la vie par crainte d’accoucher à l’hôpital et d’être contaminées.

«Die Coronavirus-Krise trifft viele Menschen hart, auch in der Schweiz. In bereits geschwächten Ländern hat diese Krise zusätzlich fatale Folgen, denn sie verschärft die Probleme wie soziale Ungleichheit und Armut. Die Coronavirus-Pandemie braucht unsere Solidarität – auch über die Grenzen hinweg.»
Simonetta Sommaruga, Bundespräsidentin

Votre don

Aujourd’hui de 7h00 à 23h00, nous recueillons vos promesses de dons au numéro gratuit suivant :

0800 87 07 07

Aujourd’hui et après la journée nationale de solidarité, vous pouvez également :

  •   Faire un don en ligne
  •   Faire un don avec un bulletin de versement disponible dans chaque filiale de La Poste avec la mention « Coronavirus International ».

Soutenez notre collecte en ligne

Actuellement, la détresse des personnes les plus vulnérables dans le monde ne fait pas l’objet de l’attention médiatique. C’est pourquoi, en plus des dons, nous faisons appel à vous pour sensibiliser votre entourage à la situation des personnes qui subissent les répercussions de la pandémie de coronavirus et ont un besoin urgent de notre aide.  

Dans notre Social Media Kit, vous trouverez de l’inspiration ou des publications prêtes à être diffusées. Vous pourrez partager ces contenus sur vos propres réseaux pour que vos amis et vos connaissances se joignent à notre élan de solidarité. Merci !

L’impact de votre don

30 CHF

un colis d’aide d’urgence avec de la nourriture et des articles d’hygiène pour une famille au Salvador est préparé par notre ONG partenaire Brücke · Le Pont.

50 CHF

Un service de nettoyage des mains dans un centre de santé pour les Rohingya dans un camp de réfugiés au Bangladesh est mis en place par notre ONG partenaire l’EPER.

150 CHF

5 jeunes en Tanzanie peuvent être soutenus par notre ONG partenaire Helvetas pour être formés à la production de savon.

Merci de tout cœur pour votre soutien !
Tous ensemble, nous faisons la différence !