09.10.2020

Coronavirus international — Engagez-vous avec nous sur les réseaux sociaux !

Grâce à votre engagement sur les réseaux sociaux, nous pourrons atteindre encore plus de gens à travers notre appel aux dons. Avec nous, mobilisez la solidarité de tous afin que nous puissions venir en aide aux personnes que le coronavirus a plongées dans la détresse.

Comment vous engager sur les réseaux sociaux

S’engager sur les réseaux sociaux, c’est tout simple : nous avons préparé des images et des textes que vous pouvez télécharger ci-dessous. N’hésitez pas à les utiliser pour soutenir notre collecte.

À ne pas oublier :

  • Veuillez utiliser les hashtags #CoronaSolidarity et #SwissSolidarity
  • Insérez un lien vers https://don.bonheur.ch

L’essentiel sur la collecte

Le coronavirus a bouleversé notre quotidien, et pas seulement ici en Suisse : dans les pays où interviennent nos 26 ONG partenaires suisses, rien n’est plus comme avant. Les personnes qui vivaient déjà dans des contextes fragiles ou dans une pauvreté généralisée se retrouvent confrontées à des conditions de vie encore plus difficiles. Les plus pauvres sont les plus durement touchés par cette pandémie, qui ne fait qu’aggraver les inégalités sociales. Cette crise mondiale appelle une réponse mondiale !

  • Les personnes en situation de pauvreté qui gagnent leur vie à la journée et ne peuvent donc pas bénéficier du chômage partiel ni passer en télétravail.
  • Les personnes qui vivent dans les camps de réfugiés et les bidonvilles, qui ne peuvent pas appliquer les règles de distanciation sociale à cause de la promiscuité ou qui n’ont pas les moyens d’acheter des produits d’hygiène ou de protection.
  • Les personnes qui vivent dans la pauvreté, dont le foyer vient d’être détruit par un cyclone (comme au Mozambique) et qui à présent doivent en plus faire face au coronavirus.

  • Les personnes qui vivent dans des régions où les superstitions et les théories du complot jouent un grand rôle dans la vie quotidienne, et où les personnes infectées risquent d’être marginalisées au sein de la société.
  • Les enfants, afin qu’ils naissent en bonne santé et puissent être vaccinés contre les maladies dangereuses telles que la poliomyélite, la rougeole ou la diphtérie malgré la saturation des systèmes de santé.
  • Les enfants issus de milieux précaires ou hébergés dans des camps de réfugiés, afin qu’ils puissent bénéficier d’un enseignement à distance même pendant les fermetures d’écoles et que l’écart ne se creuse pas entre eux et les enfants de familles privilégiées.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre collecte ? Vous trouverez toutes les informations ici.

Pour vos followers, plusieurs modalités de dons

Par carte de crédit, bulletin de versement, PayPal ou Twint, rien de plus simple que de faire un don. Il vous suffit de partager ce lien : https://don.bonheur.ch

Ou indiquez nos coordonnées bancaires : IBAN: CH82 0900 0000 1001 5000 6, Chaîne du Bonheur, 1211 Genève 8, SWIFT : POFICHBEXXX, Postfinance, 3030 Berne

À propos : voici ce que nous avons fait pour la Suisse pendant la crise du Covid-19

Découvrez qui nous avons aidé en Suisse, avec l’aide de quelles organisations et à travers quels projets.

Appel aux don

 

Télécharger

Télécharger ici.