16.12.2016

Notre aide en Syrie

Le monde entier a les yeux tournés vers Alep. La situation humanitaire dans la ville ravagée par la guerre de même que dans le reste du pays est toujours catastrophique. Néanmoins, certains de nos partenaires sont actifs à travers des organisations locales.

 

Nous finançons actuellement trois projets de nos organisations partenaires en Syrie. Caritas travaille avec des partenaires locaux à Alep-Ouest à un projet de soupes populaires. Dans des conditions des plus difficiles, 6’300 repas chauds sont distribués chaque jour à la population locale et aux personnes déplacées.

 

Terre des hommes – aide à l’enfance gère un projet de protection de l’enfance dans la région de Damas. Notre partenaire aide les enfants à surmonter les terribles expériences qu’ils ont vécues et les traumatismes qui en résultent.

 

Medair travaille à Homs et Damas pour rétablir l’accès à l’eau et aux soins de santé. Notre partenaire soutient également des structures locales de santé, notamment à travers la formation du personnel afin d’améliorer la qualité des soins et de pouvoir traiter un plus grand nombre de personnes déplacées.

 

Par ailleurs, les projets d’aide aux réfugiés syriens dans les pays voisins continuent de fonctionner.

 

La manière dont va se développer la situation en Syrie et à Alep est encore incertaine. Nos organisations partenaires et nous-mêmes restons à l’écoute des besoins et ajustons les interventions en fonction de l’évolution de la situation.