Aide d'urgence aux réfugiés
Des millions de personnes fuient les crises qui minent le Proche-Orient. Pour leur apporter rapidement une aide d'urgence, nous avons besoin de votre soutien.
© Keystone/AP/Lefteris Pitarakis
Confrontées depuis des années à la guerre en Syrie et à d’autres conflits, les populations du Proche-Orient continuent de prendre la fuite. Ces personnes laissent tout derrière elles dans l’espoir de sauver leur vie.
Elles trouvent le plus souvent refuge dans les pays voisins de la Syrie, en Jordanie, au Liban et en Turquie. Même l’Irak, pourtant lui aussi touché par la guerre, a accueilli un quart de million de personnes.
Dans leur fuite, sur les routes migratoires mais aussi en terre d’accueil, les réfugiés dépendent de l’aide humanitaire pour survivre.
Votre don fait la différence. Grâce à votre soutien, nous pouvons apporter une aide d’urgence aux réfugiés et ainsi garantir leur survie.
«Je rêve de rentrer un jour en Syrie. Mais pour le moment, notre famille est dépendante de l’aide d’urgence pour acheter de quoi manger et payer le loyer.»Sana Al-Hawtari vit avec sa famille dans un camp de réfugiés à Beyrouth depuis quatre ans
Les projets menés sur le terrain sont approuvés par nos soins. Nos ONG partenaires sont ainsi en mesure de répondre avec précision aux besoins des bénéficiaires:
Sur les axes migratoires, nous mettons l’accent sur des opérations modulables de courte durée, qui permettent à nos partenaires humanitaires de s’adapter avec fluidité à toute évolution de la situation. Il s’agit de soigner les malades et les blessés, de distribuer de la nourriture et de conseiller les réfugiés sur des questions juridiques.
Près de quatre millions de Syriens ont échoué dans les pays limitrophes que sont la Jordanie, le Liban, la Turquie et l’Irak. Parfois depuis plusieurs années, ils vivent dans des conditions précaires, dans des camps, chez des connaissances, dans des ruines ou des garages réaménagés.
Dans ce domaine, nous portons des projets durables déployés par nos ONG partenaires. Parallèlement à l’aide d’urgence, qui comprend la distribution de nourriture et les soins aux malades et aux blessés, nous veillons à ce que les enfants soient scolarisés, améliorons les conditions d’hébergement et allouons des aides en espèces.
L’assistance monétaire permet aux bénéficiaires de satisfaire leurs besoins essentiels de manière autonome et digne. Elle leur sert généralement à régler le loyer, des denrées alimentaires ou des médicaments.
15.09.15
63
1'345'990