La Journée nationale de solidarité organisée aujourd’hui par la Chaîne du Bonheur en collaboration avec la SSR et les radios régionales romandes a permis de réunir 4,5 millions de francs de dons en faveur de la population de Gaza.
Une solidarité qui unit la Suisse
Cette journée de solidarité a rassemblé largement au-delà du grand public : la présidente de la Confédération, Karin Keller-Sutter, a ouvert la journée sur les ondes de SRF, tandis que Carole-Anne Kast, Conseillère d’État genevoise, a pris part à la journée depuis la centrale téléphonique de Genève.
Des dizaines de bénévoles, de personnalités et de collectivités publiques se sont engagés en soutien à la population civile de Gaza.
Les dons récoltés permettront aux ONG partenaires suisses de la Chaîne du Bonheur de renforcer leur aide humanitaire sur le terrain : accès à la nourriture, à l’eau, aux soins et à un abri sûr pour les familles.
Un immense merci pour la solidarité exprimée
« La solidarité de la population suisse envoie un message fort d’humanité. Nous nous mobilisons depuis plus de deux ans, les dons reçus aujourd’hui vont nous permettre d’intensifier l’aide vitale sur le terrain et de redonner un peu d’espoir à Gaza », déclare Miren Bengoa, directrice de la Chaîne du Bonheur.
Comment continuer à aider
Les dons pour Gaza peuvent toujours être effectués :
- en ligne sur www.bonheur.ch
- ou dans tous les bureaux de poste, mention « Gaza ».
- TWINT
Communiqué de presse
Vous désirez plus d'informations

Autres communiqués de presse

L’opération Cœur à cœur souffle ses dix bougies en levant des dons pour protéger les enfants
04.12.2025L’édition-anniversaire de cette production de la RTS menée en collaboration avec la Chaîne du Bonheur sillonnera la Suisse romande du 13 au 19 décembre, animée par Tania Chytil, Philippe Martin et Jonas Schneiter.


