Au Liban, l’escalade de la violence a provoqué une grave crise humanitaire. Des bombardements ont touché plusieurs régions du pays, dont des zones résidentielles. Des centaines de personnes ont été tuées ou blessées et près d’un million de personnes ont dû quitter leur domicile. De nombreuses familles ont tout perdu et ont un besoin urgent d'abris, de nourriture, d’eau potable, de soins médicaux et de biens de première nécessité.
Face à cette situation d’urgence, la Chaîne du Bonheur appelle à la solidarité afin de venir en aide à la population civile touchée.
Aide humanitaire au Liban
Plusieurs ONG partenaires suisses de la Chaîne du Bonheur sont actives au Liban et fournissent une aide d’urgence, notamment ADRA, Caritas, EPER, Helvetas, la Croix-Rouge suisse, Medair, MSF, Save the Children Suisse, Terre des hommes. Elles soutiennent la population touchée en assurant l’accès à des abris sûrs, à des soins médicaux, à de l’eau potable et à de la nourriture.
Grâce à la présence de ses ONG partenaires suisses sur le terrain, la Chaîne du Bonheur apporte une aide rapide et efficace. Elle suit de près l’évolution de la situation et reste en contact étroit avec ses partenaires afin d’adapter en permanence l’aide aux besoins de la population touchée.
Communiqué de presse
Vous désirez plus d'informations

Autres communiqués de presse

Un an après Blatten : la Chaîne du Bonheur a engagé plus de trois quarts des dons en faveur des habitant·e·s
28.05.2026Un an après la catastrophe qui a détruit le village de Blatten, la solidarité exprimée dans toute la Suisse a permis d’apporter un soutien concret et rapide aux personnes touchées.

Épidémie d’Ebola en Afrique centrale : la Chaîne du Bonheur mobilise 1,2 million de francs pour une aide humanitaire rapide
27.05.2026Face à la propagation de l’épidémie d’Ebola dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) et dans les régions voisines, la Chaîne du Bonheur débloque immédiatement 1,2 million de francs afin de soutenir une réponse humanitaire rapide.

Un an après la catastrophe de Blatten : la solidarité se traduit en aide concrète pour les habitant·e·s
22.05.2026Un an après l’éboulement qui a dévasté le village de Blatten, l’élan de solidarité exprimé dans toute la Suisse a permis d’apporter un soutien concret aux habitant·e·s. Grâce aux dons collectés et à la coordination étroite entre les autorités et les organisations d’aide, une grande partie des fonds a pu être rapidement engagée afin d’accompagner les personnes touchées vers un retour à une vie normale.

