La crise du coronavirus frappe de plein fouet les personnes les plus vulnérables dans le monde entier et renforce les inégalités sociales et la pauvreté.
Nos mettons à votre disposition pour vos articles des photos et des exemples d’aide de nos ONG partenaires qui reçoivent un soutien par le biais des projets que nous finançons.
Merci beaucoup !
Communiqué de presse
Vous désirez plus d'informations

Autres communiqués de presse

La Chaîne du Bonheur recommande de voter non à l’initiative SSR du 8 mars
11.02.2026La Chaîne du Bonheur recommande de voter non à l’initiative populaire « 200 francs, ça suffit ! (initiative SSR) ». Ce texte concerne le financement du service public de la SSR et aurait, s’il est accepté, des conséquences directes sur la capacité de la Chaîne du Bonheur à mobiliser la solidarité à l’échelle nationale en situation de crise.

Séismes en Turquie et en Syrie : trois ans après la catastrophe, la Chaîne du Bonheur a engagé les 32 millions de francs collectés
06.02.2026Le 6 février 2023, des séismes dévastateurs ont frappé le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, faisant plus de 60’000 victimes. Avec le soutien de la SSR et grâce à la solidarité de la population suisse, la Chaîne du Bonheur a collecté plus de 32 millions de francs et a ainsi pu venir en aide à des millions de personnes. Trois ans plus tard, les fonds récoltés ont presque entièrement été utilisés : au total, 45 projets humanitaires ont été financés, allant de l’aide d’urgence au soutien à long terme et à la reconstruction.

Séismes, conflits, catastrophe en Suisse : La Chaîne du Bonheur a collecté plus de 52 millions de francs en 2025
02.02.2026Séismes dévastateurs en Asie du Sud-Est, catastrophe à Blatten, guerre à Gaza, crise humanitaire majeure au Soudan : en 2025, la Chaîne du Bonheur a été mobilisée sur tous les fronts. Grâce à la solidarité de la population, la Chaîne du Bonheur a collecté 52,6 millions de francs de dons et soutenu 3,1 millions de personnes en Suisse et dans le monde.
