La pandémie de Coronavirus est hors de contrôle en Inde depuis quelques jours. Une aide internationale est absolument nécessaire. La Chaîne du Bonheur soutient depuis l’automne dernier l’aide fournie par ses partenaires dans 13 pays du monde. Les 9 millions de dons reçus dans ce contexte sont toutefois presque totalement épuisés. Afin de pouvoir continuer à soutenir l’aide dans le monde et notamment en Inde, la Chaîne du Bonheur relance son appel aux dons. La crise du coronavirus ne connaît pas de frontières et seule une entraide solidaire internationale pourra en venir à bout. Les dons sont les bienvenus sur le compte postal 10-15000-6 avec la mention « Coronavirus International » ou directement sur le site Internet www.bonheur.ch.
La population suisse a traversé des temps difficiles et revient lentement à une certaine normalité. Dans de nombreux pays en revanche, la situation continue à s’aggraver : dans les régions les plus fragilisées du monde, le coronavirus a déclenché des réactions en chaîne qui ont entraîné d’immenses besoins humanitaires. Les récentes dramatiques images venues d’Inde ont bouleversé le monde entier. Plusieurs organisations partenaires de la Chaîne du Bonheur sont déjà actives sur le terrain et concentrent leurs efforts sur le renforcement du système de santé, la distribution de kits d’hygiène et les campagnes de sensibilisation. Certaines organisations soutiennent leurs partenaires locaux dans leur lutte contre la pandémie.
La Chaîne du Bonheur soutient actuellement le travail de 16 organisations suisses dans le monde. « Dans les régions qui sont le plus durement touchées par le virus et qui ne disposent pas des moyens nécessaires pour contrer les effets de la pandémie, nous contribuons à renforcer la prévention, nous finançons la distribution de matériel médical et nous aidons financièrement les foyers qui ont perdu leur revenu », précise Ernst Lüber, chef du département des Programmes.
Appel pour la collecte Coronavirus International
Les dons pour notre action contre le coronavirus en Inde et dans le reste du monde peuvent être versés online sur www.bonheur.ch ou sur le compte postal 10-15 000-6 (mention «Coronavirus International»). Les bulletins de versement sont disponibles dans tous les offices de poste.
Communiqué de presse
Vous désirez plus d'informations

Autres communiqués de presse

La Chaîne du Bonheur recommande de voter non à l’initiative SSR du 8 mars
11.02.2026La Chaîne du Bonheur recommande de voter non à l’initiative populaire « 200 francs, ça suffit ! (initiative SSR) ». Ce texte concerne le financement du service public de la SSR et aurait, s’il est accepté, des conséquences directes sur la capacité de la Chaîne du Bonheur à mobiliser la solidarité à l’échelle nationale en situation de crise.

Séismes en Turquie et en Syrie : trois ans après la catastrophe, la Chaîne du Bonheur a engagé les 32 millions de francs collectés
06.02.2026Le 6 février 2023, des séismes dévastateurs ont frappé le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, faisant plus de 60’000 victimes. Avec le soutien de la SSR et grâce à la solidarité de la population suisse, la Chaîne du Bonheur a collecté plus de 32 millions de francs et a ainsi pu venir en aide à des millions de personnes. Trois ans plus tard, les fonds récoltés ont presque entièrement été utilisés : au total, 45 projets humanitaires ont été financés, allant de l’aide d’urgence au soutien à long terme et à la reconstruction.

Séismes, conflits, catastrophe en Suisse : La Chaîne du Bonheur a collecté plus de 52 millions de francs en 2025
02.02.2026Séismes dévastateurs en Asie du Sud-Est, catastrophe à Blatten, guerre à Gaza, crise humanitaire majeure au Soudan : en 2025, la Chaîne du Bonheur a été mobilisée sur tous les fronts. Grâce à la solidarité de la population, la Chaîne du Bonheur a collecté 52,6 millions de francs de dons et soutenu 3,1 millions de personnes en Suisse et dans le monde.
