La RTS en collaboration avec la Chaîne du Bonheur organise une semaine de de solidarité en faveur des enfants qui subissent des violences, de la négligence ou des abus. La Chaîne du Bonheur appelle aux dons sur les canaux traditionnels TV et radio et sur les canaux en ligne. Une centrale téléphonique animée par Jean-Marc Richard est ouverte pour recevoir des dons par téléphone au 0800 87 07 07 à partir d’aujourd’hui jusqu’à jeudi 22 décembre de 17h à 21h ainsi que vendredi 23 décembre de 8h30 à 21h.
Chaque année entre 30’000 et 50’000 enfants en Suisseont besoin de soutien parce qu’ils subissent des violences, des négligences ou des abus. Des milliers d’entre eux grandissent dans des familles qui font face à de grandes difficultés. Ils sont parfois exposés à la violence familiale, à la maladie et à l’addiction de leurs parents ou de leurs proches. Ces drames leur volent leur enfance et ont des conséquences sur leur vie future. Ils impactent non seulement leur santé et leurs relations sociales et sentimentales, mais aussi leur parcours professionnel. Face à cela et en collaboration avec la RTS, la Chaîne du Bonheur se mobilise au travers de l’opération Cœur à Cœur afin d’offrir à ces enfants non seulement une protection, mais aussi un cadre qui leur permette de s’épanouir et avoir une enfance heureuse. Sept radios régionales (LFM, Radio Lac, Radio Chablais, Radio Fribourg, RJB, RTN et RFJ) feront également vivre l’opération dans toute la Suisse romande.
Lors de la dernière édition de Cœur à Cœur en 2020, la Chaîne du Bonheur a pu aider plus de 16’000 personnes grâce à la grande générosité des donateurs. Cette année encore, elle fait appel à la solidarité des romands. « Grâce aux dons collectés nous pourrons financer des projets afin d’offrir à ces enfants fragilisés non seulement une protection, mais aussi un cadre qui leur permette de s’épanouir et avoir une enfance heureuse » explique Miren Bengoa, directrice de la Chaîne du Bonheur.
Dès aujourd’hui, une centrale téléphonique est ouverte pour recevoir des dons par téléphone au 0800 87 07 07. Elle recevra des appels du lundi 19 au jeudi 22 décembre de 17h à 21h et vendredi 23 décembre de 8h30 à 21h. Il existe également d’autres moyens pour le public de s’engager pour Cœur à Cœur :
- Faire un don en ligne
Le public peut faire un simple don ou un don musical et ainsi participer à la programmation musicale de Cœur à Cœur sur RTS La Première.
- Créer un projet de collecte
Il existe également la possibilité de créer des projets de collecte individuelle ou en groupe afin de récolter des dons pour Cœur à Cœur.
- Envoyer un selfie
Le public peut également contribuer à une fresque géante projetée tout au long de la semaine sur le mur de la Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel en envoyant un selfie.
Toutes les informations concernant ces actions peuvent être trouvées sur www.coeurRTS.ch.
Communiqué de presse
Vous désirez plus d'informations

CorinneBahizi
Responsable Communication
Autres communiqués de presse

Journée nationale de solidarité de la Chaîne du Bonheur : 6,4 millions de francs de dons pour les victimes du séisme en Asie du Sud-Est
09.04.2025En collaboration avec les unités de la SSR et les radios régionales romandes, la Chaîne du Bonheur a collecté 6,4 millions de francs de dons, aujourd’hui à l’occasion de la journée nationale de solidarité en faveur des victimes du violent séisme survenu en Asie du Sud-Est.

Mardi 8 avril : JOURNÉE NATIONALE DE SOLIDARITÉ POUR les victimes du séisme en Asie du Sud-Est
08.04.2025La Chaîne du Bonheur organise aujourd'hui, le mardi 8 avril, avec le soutien de la SSR et des radios régionales romande, une journée nationale de solidarité pour les victimes du violent tremblement de terre qui a frappé l'Asie du Sud-Est. Pendant 16 heures, les centres de collecte de Zurich, Genève, Lugano et Coire appelerons aux dons afin de soutenir les ONG partenaires suisses de la Chaîne du Bonheur pour venir en aide au survivant·e·s de la catastrophe. La Présidente de la Confédération, Karin Keller-Sutter, donne le coup d’envoi de cette mobilisation nationale, qui réunit de nombreuses personnalités et bénévoles autour d’un même élan de solidarité.