Skip to main content
Communiqués de presse

COEUR A COEUR : UNE SEMAINE DE SOLIDARITÉ POUR LE DROIT A L’ENFANCE

19.12.2022

La RTS en collaboration avec la Chaîne du Bonheur organise une semaine de de solidarité en faveur des enfants qui subissent des violences, de la négligence ou des abus. La Chaîne du Bonheur appelle...

La RTS en collaboration avec la Chaîne du Bonheur organise une semaine de de solidarité en faveur des enfants qui subissent des violences, de la négligence ou des abus. La Chaîne du Bonheur appelle aux dons sur les canaux traditionnels TV et radio et sur les canaux en ligne. Une centrale téléphonique animée par Jean-Marc Richard est ouverte pour recevoir des dons par téléphone au 0800 87 07 07 à partir d’aujourd’hui jusqu’à jeudi 22 décembre de 17h à 21h ainsi que vendredi 23 décembre de 8h30 à 21h.

Chaque année entre 30’000 et 50’000 enfants en Suisseont besoin de soutien parce qu’ils subissent des violences, des négligences ou des abus. Des milliers d’entre eux grandissent dans des familles qui font face à de grandes difficultés. Ils sont parfois exposés à la violence familiale, à la maladie et à l’addiction de leurs parents ou de leurs proches. Ces drames leur volent leur enfance et ont des conséquences sur leur vie future. Ils impactent non seulement leur santé et leurs relations sociales et sentimentales, mais aussi leur parcours professionnel. Face à cela et en collaboration avec la RTS, la Chaîne du Bonheur se mobilise au travers de l’opération Cœur à Cœur afin d’offrir à ces enfants non seulement une protection, mais aussi un cadre qui leur permette de s’épanouir et avoir une enfance heureuse. Sept radios régionales (LFM, Radio Lac, Radio Chablais, Radio Fribourg, RJB, RTN et RFJ) feront également vivre l’opération dans toute la Suisse romande.

Lors de la dernière édition de Cœur à Cœur en 2020, la Chaîne du Bonheur a pu aider plus de 16’000 personnes grâce à la grande générosité des donateurs. Cette année encore, elle fait appel à la solidarité des romands. « Grâce aux dons collectés nous pourrons financer des projets afin d’offrir à ces enfants fragilisés non seulement une protection, mais aussi un cadre qui leur permette de s’épanouir et avoir une enfance heureuse » explique Miren Bengoa, directrice de la Chaîne du Bonheur.

Dès aujourd’hui, une centrale téléphonique est ouverte pour recevoir des dons par téléphone au 0800 87 07 07. Elle recevra des appels du lundi 19 au jeudi 22 décembre de 17h à 21h et vendredi 23 décembre de 8h30 à 21h. Il existe également d’autres moyens pour le public de s’engager pour Cœur à Cœur :

  • Faire un don en ligne

Le public peut faire un simple don ou un don musical et ainsi participer à la programmation musicale de Cœur à Cœur sur RTS La Première.

  • Créer un projet de collecte

Il existe également la possibilité de créer des projets de collecte individuelle ou en groupe afin de récolter des dons pour Cœur à Cœur.

  • Envoyer un selfie

Le public peut également contribuer à une fresque géante projetée tout au long de la semaine sur le mur de la Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel en envoyant un selfie.

Toutes les informations concernant ces actions peuvent être trouvées sur www.coeurRTS.ch.

Téléchargé le communiqué

Communiqué de presse

Vous désirez plus d'informations

Contacter notre référent-e qui se fera un plaisir de vous renseigner.
Corinne Bahizi

CorinneBahizi

Responsable Communication

Autres communiqués de presse

Communiqués de presse

La Chaîne du Bonheur appelle aux dons après les séismes dévastateurs au Venezuela

25.06.2026

Deux puissants séismes, parmi les plus violents que le Venezuela ait connus depuis plus d’un siècle, ont frappé le pays le 24 juin. Même si l’ampleur exacte de la catastrophe reste encore incertaine, les premières évaluations laissent craindre un bilan humain très lourd, qui pourrait se chiffrer en milliers de morts. Face à cette grave catastrophe, la Chaîne du Bonheur lance une campagne nationale de solidarité en faveur de la population affectée.

Communiqués de presse

Un an après Blatten : la Chaîne du Bonheur a engagé plus de trois quarts des dons en faveur des habitant·e·s

28.05.2026

Un an après la catastrophe qui a détruit le village de Blatten, la solidarité exprimée dans toute la Suisse a permis d’apporter un soutien concret et rapide aux personnes touchées.

Communiqués de presse

Épidémie d’Ebola en Afrique centrale : la Chaîne du Bonheur mobilise 1,2 million de francs pour une aide humanitaire rapide

27.05.2026

Face à la propagation de l’épidémie d’Ebola dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) et dans les régions voisines, la Chaîne du Bonheur débloque immédiatement 1,2 million de francs afin de soutenir une réponse humanitaire rapide.

Faire un Don