15.08.2021

La Chaîne du Bonheur ouvre un compte après le séisme en Haïti

Samedi, un violent tremblement de terre de 7,2 sur l'échelle de Richter a frappé Haïti au sud de l’île. La Chaîne du Bonheur est en contact avec ses organisations partenaires, qui sont déjà actives sur le terrain avec des projets existants et qui clarifient les besoins. Les dons sur le compte postal 10-15 000-6 avec la référence "Haïti" ou directement via le site web sont les bienvenus.

FAIRE UN DON

Samedi, un violent tremblement de terre de 7,2 sur l’échelle de Richter a frappé Haïti au sud de l’île. Selon les autorités locales, plusieurs centaines de personnes ont été tuées ou sont portées disparues et des milliers sont gravement blessées. L’ampleur des dégâts causés aux bâtiments et aux infrastructures est importante mais ne peut pas encore être définie avec précision. La Chaîne du Bonheur est en contact avec ses organisations partenaires, qui sont déjà actives sur le terrain avec des projets existants et qui clarifient les besoins. Les dons sur le compte postal 10-15 000-6 avec la référence « Haïti » ou directement via le site web sont les bienvenus.

Les régions du sud les plus touchées par le tremblement de terre avaient déjà été gravement affectées par le tremblement de terre de 2010.

Tremblement de terre et cyclones dévastateurs en 2010

Peu après le séisme de 2010 qui a causé environ 300 000 morts, la Chaîne du Bonheur a collecté plus de 66 millions de francs de dons afin de financer de l’aide d’urgence et des projets de reconstruction, ce soutien s’étant terminé en 2019. La même région du sud-ouest de l’île, qui se trouve aujourd’hui à l’épicentre du séisme de samedi matin, a, par le passé, également été dévasté à plusieurs reprises par des ouragans, le dernier en date étant l’ouragan Matthew en 2016. Après cette catastrophe, la Chaîne du Bonheur avait également offert un soutien à la reconstruction par le biais de ses organisations partenaires grâce aux donateurs et donatrices suisses (plus de 5,5 millions de francs).

Des partenaires expérimentés en Haïti

La Chaîne du Bonheur et ses organisations partenaires suisses ont une grande expérience en Haïti, ce qui leur permet d’apporter une aide rapide et efficace. Les dons peuvent être effectués directement sur le site www.bonheur.ch ou sur le compte postal 10-15 000-6 avec la mention « Haïti ».

Button