IBAN : CH82 0900 0000 1001 5000 6

17.01.2022

Enfance en souffrance : un mois après la journée nationale de solidarité, le montant des dons a presque doublé

Un mois après notre journée nationale de collecte, vous nous avez confié plus de 8 millions de francs de dons pour l’enfance en souffrance en Suisse et dans le monde. Un grand merci pour votre solidarité !

Faire un don

Suite à notre journée nationale de solidarité dédiée à l’enfance en souffrance en Suisse et dans le monde organisée le 17 décembre 2021 qui avait rassemblé plus de 4,2 millions de francs, le montant des dons a quasiment doublé en un mois. Vous nous avez confié 8’016’330 francs et ce chiffre démontre à quel point la thématique de l’enfance vulnérable vous touche. Grâce à votre incroyable solidarité, nous pourrons ainsi financer des projets essentiels de nos ONG partenaires et d’organisations en Suisse afin de permettre aux enfants d’avoir accès à l’éducation et d’être protégés.

« J’ai été extrêmement impressionnée par la solidarité exprimée et par le montant des dons qui augmentait constamment. Je suis très touchée et reconnaissante de constater aujourd’hui que le montant enregistré lors de cette journée a doublé. La population a été sensibilisée à la situation des enfants en détresse et s’est ralliée à notre conviction que venir en aide aux enfants et aux jeunes, c’est investir dans l’avenir. »
Miren Bengoa, Directrice de la Chaîne du Bonheur

Votre don est essentiel face à l’ampleur des besoins

La moitié des dons collectés financera des projets d’éducation et de protection dans le monde et l’autre moitié permettra de soutenir des enfants et jeunes en difficultés en Suisse. Comment sera utilisé votre don ?

… À l’international

Les projets de nos ONG partenaires actives directement sur le terrain permettront à des milliers d’enfants d’avoir accès à l’éducation et à être mieux protégés des violences et des abus. Par exemple, un des projets que nous soutenons permet à des enfants Mayas au Guatemala de fréquenter une école bilingue et interculturelle pour les familiariser avec les codes culturels du pays et l’espagnol. Sans ce soutien, l’accès à l’éducation aurait été extrêmement difficile pour cette communauté.

… et en Suisse

Une partie des dons permettra de soutenir des enfants victimes de violence familiale afin de leur assurer une protection et d’atténuer les répercussions de la violence subie. L’autre partie servira à soutenir des jeunes en ruptures afin qu’ils et elles reprennent pieds socialement et professionnellement.
Nous finançons déjà 59 projets dans ces deux domaines et le montant collecté lors de notre collecte dédiée à l’enfance en souffrance nous permettra de financer de nouveaux projets afin de maintenir une aide durable sur le long terme.

L’aide à l’enfance, un de nos piliers depuis le commencement

Notre toute première collecte, en 1946, s’adressait déjà aux enfants victimes des conséquences de la Seconde guerre mondiale. Depuis 75 ans déjà, nous restons fidèles à notre mission en apportant notre aide à des millions d’enfants en Suisse et dans le monde.

Votre aide peut se poursuivre au-delà de notre 75ème anniversaire : les dons en faveur de l’enfance en souffrance en Suisse et dans le monde sont toujours possibles sur notre site ou sur le compte postal 10-15000-6. S’engager sur le long terme est maintenant également possible en souscrivant à notre programme de dons réguliers par versement automatique chaque mois :

Don régulier