Skip to main content

Éboulement de Bondo

L'éboulement de Bondo, dans les Grisons, a provoqué d'importantes destructions dans le Val Bondasca. Nous apportons une aide immédiate et intermédiaire et nous prenons en charge des frais de déblaiement.

Début de la campagneaoût 2017
Nature de crise Éboulement
LocalisationBondo
Dons collectésCHF 5'942'011

Conséquences dramatiques

Mercredi 23 août 2017, un important éboulement sur le pic Cengalo a provoqué un gigantesque glissement de terrain qui a emporté plusieurs maisons et étables dans le Val Bondasca et causé d'importants dégâts à plusieurs PME. Des routes et des chemins d'accès ont également été gravement endommagés voire complètement détruits. Votre don fait la différence. Grâce à votre geste solidaire, nous aidons les personnes touchées à Bondo.

Comment votre don est utilisé

  • Aide immédiate
    Avec votre don, nous apportons une aide immédiate aux familles et aux particuliers directement touchés pour leur permettre de régler les premières dépenses urgentes (vêtements et autres)
  • Aide intermédiaire
    Nous soutenons également les personnes qui ont dû emménager dans un logement provisoire ou qui sont temporairement privées de travail depuis la catastrophe.
  • Travaux de déblaiement
    Une fois que le décompte des indemnisations des assurances et des autres tiers aura été établi, nous pourrons aussi prendre en charge une partie des coûts restants liés à la réparation des maisons et des petites entreprises, ainsi que des frais de déblaiement et de remise en état engagés par les communes.

Dernières actualités

Éboulement de Bondo

Dernières actualités

Découvrez les dernières actualités relative à la campagne. Suivez nos actions, nos projets et les impacts concrets de votre soutien à travers le monde.

Toute l'actualité
Archives

Bondo – Le bilan un an après la catastrophe

23.08.2018

Un an après l’éboulement du Piz Cengalo, la situation à Bondo reste tendue. Découvrez comment vos dons ont été employés jusqu’à aujourd’hui.

Archives

« Ensemble » : Une nouvelle vie à Bondo

21.05.2018

À 81 ans, Elvira a dû quitter la maison de son enfance suite à l’éboulement de Bondo. Grâce à vos dons, nous avons pu la soutenir avec une aide directe.

Faire un Don