Crise humanitaire au Proche-Orient

La Chaîne du Bonheur appelle à la solidarité en Suisse afin de venir en aide à la population civile qui souffre des conséquences de la guerre au Proche-Orient

Faire un don

État des dons : CHF 2'454'136

Escalade du conflit au Proche-Orient 

La population civile endure d’énormes souffrances. En Israël, après les sanglantes attaques du Hamas contre la population civile, des milliers de personnes vivent encore dans l’anxiété de savoir si elles reverront leurs proches retenus en otage par le Hamas. Dans la bande de Gaza, la population fait non seulement face aux conséquences du blocus imposé depuis le 9 octobre et qui la prive de nourriture, de médicaments, d’eau potable et d’électricité mais également à la menace des bombardements. Selon les Nations Unies, plus de 1,8 million de personnes ont dû fuir leur foyer. La majorité sont des femmes et des enfants. Face à la tragédie qui se déroule au Proche-Orient, la Chaîne du Bonheur appelle à la solidarité. 

 

Comment seront utilisés les dons ? 

La priorité aujourd’hui est d’une part la nourriture, l’eau et les articles de première nécessité à la population civile et d’autre part l’accès aux soins et le maintien des services de santé dans la bande de Gaza. Plusieurs de nos ONG partenaires sont présentes depuis de nombreuses années dans la bande de Gaza. Parmi elles, la fondation Terre des hommes, MSF, Caritas, Save the Children, EPER, cfd, SOS Villages d’Enfants et Médecins du Monde.   

Pour le moment, les besoins humanitaires sont essentiellement localisés à Gaza, néanmoins une escalade du conflit dans la région ne peut être exclue et nos ONG partenaires se tiennent prêtes à déployer de l’aide dans d’autres pays si nécessaire. 

Une aide indépendante, neutre et impartiale 

Nous travaillons exclusivement avec nos ONG partenaires suisses accréditées, qui jouissent d’une grande expérience dans l’aide en cas de catastrophes et de conflits armés. Ces ONG respectent les principes humanitaires de neutralité, d’indépendance, d’impartialité et d’humanité. Elles agissent là où les besoins sont les plus importants, en appui aux personnes les plus démunies. En aucun cas les dons ne servent à financer des institutions gouvernementales.  

Des milliers de femmes, d’enfants et d’hommes à Gaza ont besoin de vos dons de toute urgence. 

Faites un don

Si vous avez des questions ou aimeriez en savoir plus sur notre Fondation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir.