La violence a de nombreux visages
Chaque année en Suisse, 30’000 à 50’000 enfants ont besoin de protection et d’un refuge parce qu’ils sont victimes ou témoins de maltraitance au sein de leur foyer. Ce nombre extrêmement élevé recouvre différentes formes de violence : négligence, maltraitance physique ou psychique, abus ainsi que la souffrance d’être témoin de disputes brutales entre la mère et le père ou pire encore.
Trois opérations pour le droit à l’enfance
Face à cette dure réalité, nous avons décidé avec la SSR que les opérations de fin d’année que nous organisons conjointement permettraient de collecter des dons en faveur des enfants victimes de maltraitance. Les dons que vous nous avez confiés lors des opérations «Cœur à Cœur» et «Ogni centesimo conta» viennent en aide à ces enfants. En outre, un tiers des dons issus de l’opération «Jeder Rappen zählt» financent des projets en Suisse.
Cœur à CœurOgni centesimo contaJeder Rappen zählt35 projets dans toute la Suisse
Dès janvier 2019, des organisations suisses nous ont soumis des demandes de financement pour des projets devant répondre à nos lignes directrices sur la protection de l’enfance. Nous avons examiné attentivement les dossiers avec deux expertes et accepté de soutenir 35 projets localisés dans toute la Suisse. Nous avons actuellement financé ces projets pour un montant de 2’863’731 francs de dons. Les fonds qui n’ont pas encore été attribués nous permettrons de financer à nouveau certains de ces projets.