#

Soutien aux victimes des dégâts causés par le gel

Au cours des nuits froides de la deuxième moitié d’avril, les températures minimales ont atteint des valeurs proches des records. De nombreux vignerons et producteurs de fruits ont ainsi vu une grande partie de leurs récoltes dévastées. Les exploitations touchées doivent en premier lieu s’annoncer auprès des offices cantonaux compétents.

#

Reportages photos : Visite de projets avec le directeur de la Chaîne du Bonheur

SÉISME NÉPAL
Notre directeur Tony Burgener a récemment visité les activités de nos ONG partenaires au Népal. Il témoigne de ses impressions lors de ses rencontres avec les victimes du tremblement de terre. Récit.

#

Famine en Afrique : plus de 11 millions de dons collectés par la Chaîne du Bonheur

Deux semaines après la journée de collecte du 11 avril en faveur des victimes de la famine en Afrique, la Chaîne du Bonheur comptabilise déjà 11,2 millions de francs en dons effectifs. Alors que la majorité des dons promis lors de la journée ne sont pas encore entrés, la fondation a reçu des versements supplémentaires importants de plusieurs cantons, communes et entreprises.

#

FAMINE EN AFRIQUE
Merci aux élèves du Cycle des Grandes Communes à Genève pour leur flashmob
#SwissSolidarityForAfrica

#

1497235203999201418_1375366974

Merci aux élèves du Cycle des Grandes Communes à #Genève pour leur #flashmob #SwissSolidarityForAfrica

#

SÉISME NÉPAL
Deux ans après le séisme, nos ONG partenaires tirent un bilan positif de leur action grâce à leur collaboration avec les Népalais: près de 340 maisons ont été reconstruites ou sont en cours de construction, cinq écoles sont en passe d’être achevées et des milliers de familles ont repris leurs activités agricoles et économiques.

#

RADIO TELEVISION SUISSE (RTS)

Les débuts de la Chaîne du Bonheur: Claude Pahud se souvient du rôle primordial qu’a joué la radio, aujourd’hui la RADIO TELEVISION SUISSE (RTS), dans le développement de notre fondation.

2 ans après le séisme : le Népal se reconstruit malgré les défis
#

2 ans après le séisme : le Népal se reconstruit malgré les défis

Deux ans après les tremblements de terre qui ont secoué le Népal le 25 avril et le 12 mai 2015, les ONG et associations suisses partenaires de la Chaîne du Bonheur tirent un bilan positif de leur action grâce à leur collaboration avec les Népalais: près de 340 maisons ont été reconstruites ou sont en cours de construction, cinq écoles primaires et secondaires sont en passe d’être achevées et des milliers de familles népalaises ont repris leurs activités agricoles et économiques.

#

Il y a plus de gens pauvres qu’avant le séisme

SÉISME NÉPAL
Deux ans après le terrible séisme au Népal, notre chargé de projet David Dandrès, de retour du terrain, explique dans une interview à quel point le courage et la détermination des Népalais sont déterminants pour la reconstruction du pays:

#

Vidéo: La technologie aide à sauver des vies au Somaliland

FAMINE EN AFRIQUE
La technologie aide à sauver des vies au Somaliland. Notre partenaire Save the Children Schweiz/Suisse fournit des téléphones portables et verse de l’argent sur la carte SIM de familles vulnérables pour leur permettre d’acheter le nécessaire, grâce à un simple code adressé au téléphone de la vendeuse.