IBAN : CH82 0900 0000 1001 5000 6

09.03.2022

51 547 615 francs collectés en faveur de la population ukrainienne !

Notre journée nationale de solidarité dédiée à la population ukrainienne s’achève. À l’issue de la journée, 51'547’615 francs de dons ont été rassemblés, égalant ainsi le montant record collecté lors d’un tel événement

Une solidarité exemplaire pour les victimes de la guerre en Ukraine

Depuis près de deux semaines, l’Ukraine subit l’assaut de la Russie et au milieu des combats, un million et demi de personnes ont fui pour trouver la sécurité dans les pays limitrophes. Des millions d’autres pourraient les suivre, sans compter les déplacé-e-s internes qui cherchent également à se protéger.

À l’issue de la journée, 51’547’615 francs de dons ont été rassemblés, égalant ainsi le montant record collecté lors d’un tel événement. Nous sommes particulièrement touché-e-s par votre engagement. Le montant total collecté depuis le début de la collecte est de 82’653’403 francs.

La journée a été lancée par le président de la Confédération Ignazio Cassis

Le président de la Confédération est venu à notre central téléphonique de Zurich pour marquer le début de cette journée.

Une journée marquée par un engouement intense

À Berne, la radio suisse alémanique SRF était présente pour une émission spéciale dédiée à notre collecte toute la journée sur la place Fédérale. La Radio Télévision Suisse RTS a également diffusé une émission spéciale dédiée à l’Ukraine : nous les remercions toutes deux pour leur soutien !

Merci à toutes et tous pour votre mobilisation : bénévoles, personnalités, donateurs et donatrices

Dès le lancement de la collecte, nous avons reçu, en plus de vos dons, de nombreux messages de solidarité et offres de soutien.
Toute la journée, de nombreux bénévoles se sont succédé dans nos centraux de Zürich, Genève, Lugano et Coire pour recevoir vos promesses de dons.
Plusieurs personnalités suisses se sont également engagées en venant répondre au téléphone, mais aussi via leurs réseaux sociaux pour inviter leur communauté à participer à cet événement.

Mais surtout, merci à vous toutes et tous pour votre soutien, rien n’aurait été possible sans vous.