24.06.2019

RTN se mobilise pour le Val-de-Ruz affecté par de violents orages

Les violents orages qui ont frappé le Val-de-Ruz dans le canton de Neuchâtel la nuit du 21 au 22 juin ont fait trois blessés, un mort et des dégâts à hauteur de plusieurs millions de francs. RTN se mobilise pour les personnes affectées et invite la population à verser des dons sur notre fonds « intempéries en Suisse ».

Faire un don

Orages et inondations au Val-de-Ruz

Dans la nuit du 21 au 22 juin, un terrible orage s’est déclaré au Val-de-Ruz et a durement frappé les villages de Dombresson et de Villiers. La rivière entre Dombresson et le Pâquier (NE) est sortie de son lit emportant sur son passage des dizaines de voitures et causant de graves inondations. Trois blessés, une personne décédée et des dégâts à hauteur de plusieurs millions de francs : tel est le bilan de ces intempéries qui ont engendré de terribles dommages aux infrastructures et aux habitations.

RTN se mobilise

RTN, la radio locale du canton de Neuchâtel, se mobilise et invite la population à participer à la reconstruction des villages en faisant un don à travers notre fonds « intempéries en Suisse » toute la journée.

Tous les ménages affectés par les inondations auront la possibilité de nous soumettre des demandes de soutien une fois les dégâts connus et les formalités avec les assurances réglées. Nous accorderons un financement à ces demandes avec notre fonds permanent pour les intempéries en Suisse. Notre ONG partenaire la Croix-Rouge suisse est mandatée pour gérer les demandes. Vous trouverez plus d’informations et un formulaire de contact ici.