Dans le monde, des millions d’enfants et d’adolescents ne peuvent pas aller à l’école ou sont maltraités. Même en Suisse, des enfants sont victimes de violence au sein de leur foyer. C’est en nous unissant que nous pourrons améliorer l’avenir des enfants à long terme.
Nos mettons à votre disposition pour vos articles des photos et des exemples d’aide de nos ONG partenaires qui reçoivent un soutien par le biais des projets que nous finançons.
Merci beaucoup !
Communiqué de presse
Vous désirez plus d'informations

Autres communiqués de presse

Séismes, conflits, catastrophe en Suisse : La Chaîne du Bonheur a collecté Plus de 52 millions de francs en 2025
02.02.2026Séismes dévastateurs en Asie du Sud-Est, catastrophe à Blatten, guerre à Gaza, crise humanitaire majeure au Soudan : en 2025, la Chaîne du Bonheur a été mobilisée sur tous les fronts. Grâce à la solidarité de la population, la Chaîne du Bonheur a collecté 52,6 millions de francs de dons et soutenu 3,1 millions de personnes en Suisse et dans le monde.

Cœur à cœur collecte cinq millions de francs pour protéger les enfants de la violence et bat son record.
18.12.2025La 10e édition de l’opération de la RTS et de la Chaîne du Bonheur s’est achevée dans l’enthousiasme, au terme d’un tour de Suisse romande placé sous le signe de la solidarité. Les dons restent ouverts jusqu’en janvier sur bonheur.ch.

Dix ans de cœur à cœur : la Suisse romande se mobilise pour protéger les enfants de la violence
12.12.2025Du 13 au 19 décembre, cœur à cœur célébrera sa dixième édition. Menée par la RTS en partenariat avec la Chaîne du Bonheur, l’initiative vise à mobiliser la population romande en faveur des enfants victimes de violence en Suisse et dans le monde.
