19.03.2019

Le Mozambique a besoin de notre aide!

Le cyclone Idai a dévasté une grande partie du Mozambique ainsi que certaines régions du Zimbabwe et du Malawi. Grâce à votre don, nos ONG partenaires peuvent apporter une aide d’urgence ! Merci !

Faire un don

Des énormes dégâts

Le cyclone Idai a dévasté une grande partie du Mozambique. Les pluies torrentielles ont provoqué de terribles inondations qui ont emporté les maisons, les hôpitaux, les écoles, les routes et les ponts. Beira, quatrième plus grande ville du Mozambique, a été détruite à 90%, selon la Fédération de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

En plus du Mozambique, le Zimbabwe et le Malawi ont également été touchés, avec plusieurs centaines de milliers de personnes affectées par le cyclone et les inondations.

Une grande détresse

Nos ONG partenaires, qui sont déjà présentes sur le terrain, font part d’une très grande détresse. Il y a un besoin urgent d’abris, de soins médicaux, d’articles de la vie quotidienne et d’un accès à l’eau potable. Dans un deuxième temps, il faudra naturellement reconstruire les maisons et les infrastructures.

Avec votre don, nos ONG partenaires peuvent fournir aux habitants du Mozambique des abris, des soins médicaux, un accès à l’eau potable et des articles de première nécessité. Merci pour votre précieux soutien!

1 million pour l’aide d’urgence

Pour que nos ONG partenaires puissent fournir une aide d’urgence le plus rapidement possible, nous mettons un million de francs de notre fonds „urgence“ à disposition.