22.10.2020

Journée nationale de solidarité « Coronavirus International » - Merci pour 4'016'886 millions de francs de dons

Élan de solidarité envers les plus vulnérables

En Suisse, nous traversons actuellement une crise qui a des impacts sur chacun et chacune d’entre nous. Pourtant, vous vous êtes montrés extrêmement solidaires lors de notre journée nationale de solidarité « Coronavirus International ».

Vous nous avez confié 4’016’886 millions de francs de dons aujourd’hui ! Ces dons nous permettront de venir en aide aux personnes qui subissent les répercussions de la pandémie de coronavirus dans les pays déjà affaiblis par des guerres, des catastrophes naturelles ou des crises.

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous les donateurs et toutes les donatrices qui nous ont soutenu aujourd’hui. C’est extraordinaire que la population de Suisse malgré ses propres préoccupations, fasse preuve d’une telle solidarité et donnent de l’espoir aux personnes dans le monde entier qui subissent la crise du coronavirus. »
Roland Thomann, Directeur de la Chaîne du Bonheur

Merci pour votre engagement

Conformément aux mesures de protection contre le coronavirus, nous avons mis en place de plus petites centrales téléphoniques à Zurich, Genève et Lugano afin de recevoir vos promesses de dons par téléphone. Nous remercions tous et toutes les bénévoles qui ont donné de leur temps, tous les donateurs et toutes les donatrices pour leur soutien et toutes les personnes qui ont contribué à faire connaître la cause de notre collecte.

Et maintenant ?

Nous connaissons maintenant le montant des dons disponibles et nos ONG partenaire vont nous soumettre des projets qui aideront de manière concrète les populations affectées. Les projets que nous financerons seront tout d’abord soumis à un examen approfondi de leur qualité et de leur pertinence.

Vous pouvez vous tenir informés des projets que nous financerons sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

La solidarité continue

Notre collecte ne se termine pas aujourd’hui. Si vous voulez encore vous mobiliser, vous pouvez effectuer votre don en ligne au cours des prochains jours et des prochaines semaines.

 

 

Faire un don

Merci de votre solidarité !

Ensemble, nous faisons la différence !