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24.08.2017

Eboulement de Bondo – Comment demander de l’aide

L’éboulement au pic Cengalo et le glissement de terrain qui a suivi ont occasionné d’importants dégâts dans le Val Bondasca et plus particulièrement à Bondo. Plusieurs personnes sont portées disparues.

Mercredi 23 août 2017, un important éboulement sur le pic Cengalo a provoqué un gigantesque glissement de terrain qui a emporté plusieurs mayens et une dizaine d’étables dans le Val Bondasca. Des routes et des chemins d’accès ont également été gravement endommagés voire complètement détruits. L’étendue des dégâts n’est pas encore précisément connue.

Voici comment fonctionne notre aide en cas de catastrophes et comment déposer une demande :

 

L’aide en cas d’intempéries en Suisse de la Chaîne du Bonheur

Avez-vous également été victime d’intempéries ? Un événement météorologique exceptionnel a détruit vos biens ? Les frais qui restent à votre charge après l’indemnisation par l’assurance vous placent dans une situation financière difficile ? Notre aide aux victimes des intempéries peut faire un geste en votre faveur sous certaines conditions.

Comment faire pour obtenir de l’aide

Pour déposer une demande d’aide en tant que particulier, adressez-vous de préférence à votre commune. Dans un contexte de catastrophe naturelle, celle-ci est généralement en relation avec l’un de nos partenaires (Caritas ou la Croix-Rouge suisse) et peut vous renseigner sur les démarches à accomplir.

Si votre commune ne peut pas vous être utile, vous pouvez vous tourner vers les organisations partenaires qui assurent le déploiement de l’aide en notre nom :

Unwetter Schweiz

Unwetter Schweiz

Contributions au titre de l’aide immédiate, de l’aide intermédiaire et des coûts restants

Nous versons des contributions au titre de l’aide immédiate, de l’aide intermédiaire et des coûts restants liés aux travaux de déblaiement et de remise en état.

  • Aide immédiate : premières dépenses d’urgence et frais supplémentaires à court terme engagés immédiatement après le sinistre
  • Aide intermédiaire : locaux provisoires, frais supplémentaires d’hébergement et de repas, frais de déplacement, acquisitions provisoires urgentes consécutives au sinistre
  • Coûts restants non couverts par les prestations des assurances et autres tiers : remplacement de mobilier et de véhicules, déblaiement et remise en état de terrains, routes, chemins, bâtiments, infrastructures, cours d’eau privés, etc.
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