Éboulement de Bondo

L’éboulement de Bondo, dans les Grisons, a provoqué d’importantes destructions dans le Val Bondasca. Nous apportons une aide immédiate et intermédiaire et nous prenons en charge des frais de déblaiement.

Conséquences dramatiques

Mercredi 23 août 2017, un important éboulement sur le pic Cengalo a provoqué un gigantesque glissement de terrain qui a emporté plusieurs maisons et étables dans le Val Bondasca et causé d’importants dégâts à plusieurs PME.

Des routes et des chemins d’accès ont également été gravement endommagés voire complètement détruits.

Une nouvelle catastrophe peut se produire à tout moment. Plusieurs millions de tonnes de roche menacent encore de se détacher de la montagne.

 

Dons collectés : CHF 5'777'859

Bergsturz Bondo

Votre don fait la différence. Grâce à votre geste solidaire, nous aidons les personnes touchées à Bondo.

Actualités

Bergsturz Bondo

Comment votre don est utilisé

  • Aide immédiate
    Avec votre don, nous apportons une aide immédiate aux familles et aux particuliers directement touchés pour leur permettre de régler les premières dépenses urgentes (vêtements et autres)
  • Aide intermédiaire
    Nous soutenons également les personnes qui ont dû emménager dans un logement provisoire ou qui sont temporairement privées de travail depuis la catastrophe.
  • Travaux de déblaiement
    Une fois que le décompte des indemnisations des assurances et des autres tiers aura été établi, nous pourrons aussi prendre en charge une partie des coûts restants liés à la réparation des maisons et des petites entreprises, ainsi que des frais de déblaiement et de remise en état engagés par les communes.

Nos organisations partenaires de l’aide aux victimes des intempéries en Suisse

  • heks eper
  • heks eper