Coeur à Coeur 2023 : 7 jours, 7 cantons pour les jeunes et les enfants
Du 16 au 22 décembre, Cœur à Cœur revient sur la RTS pour défendre l’éducation et la formation d’enfants et de jeunes en difficulté.
© Enfants du Monde / Laurent Pasche
Le chiffre interpelle : en Suisse, un·e jeune sur dix est sans formation. Les causes de ce décrochage sont souvent liées à la situation de vie des jeunes et aux obstacles auxquels ils·elles font face ; des problèmes dus au cadre familial, au manque de ressource, au statut légal ou à des problèmes de santé. Or, sans formation, le risque pour les jeunes de se retrouver en situation précaire est quatre fois plus élevé.
Dans les pays du Sahel et d’Amérique latine, la violence et la guerre empêchent des millions d’enfants d’accéder à l’éducation.
En se mobilisant, nous pouvons mettre en place des solutions concrètes et ainsi s’assurer qu’aucun enfant ni aucun jeune ne soit laissé·e pour compte. Cœur à Cœur s’engage pour leur assurer l’accès à l’éducation et à la formation. Un petit coup de pouce à ce moment crucial de leur vie peut faire toute la différence. Le meilleur tremplin pour l’avenir, c’est l’éducation !
Vous souhaitez vous mobiliser pour l’accès à l’éducation et à la formation pour les jeunes et les enfants, en Suisse et dans le monde ? Vous avez plusieurs options !
Tania Chytil, Philippe Martin et Jonas Schneiter animeront l’opération en allant à la rencontre des romand·e·s. Ils se relaieront sur RTS La Première et RTS 2, durant sept jours, de 8h30 à 18h et sur RTS 1 de 18h25 à 18h50. Les radios régionales (Radio Chablais, Radio Fribourg, RJB, RTN et RFJ) feront également vivre l’opération dans toute la Suisse romande.