Aide pour l'Afghanistan

L’Afghanistan est actuellement gravement impactée par les événements de ces derniers mois. Le séisme dévastateur du 21 juin 2022 a sévèrement affecté la population à l’Est du pays, déjà affaiblie par de nombreuses crises. La communauté internationale s’inquiète de l’urgence humanitaire générale en cours dans le pays.

Faire un don

État de dons: CHF 4'697'705

Avant même la prise du pouvoir par les talibans l’automne dernier, le pays était déjà grandement fragilisé. Le séisme dévastateur du 21 juin 2022 a gravement impacté les habitant·e·s de l’Est de l’Afghanistan : les informations actuelles dénombrent que plus de 1000 personnes ont perdu la vie et que plus de 1500 ont été blessées. Certaines de nos organisations partenaires sont actives en Afghanistan et y mènent déjà des projets. Elles évaluent en ce moment-même les possibilités pour apporter de l’aide dans les régions affectées par le séisme.

Plus d'informations sur le séisme

De plus, d’autres menaces accablent la population afghane. À cause de la crise économique et d’une sécheresse prolongée, une crise alimentaire aigüe menace des millions des personnes. Il n’y a plus d’argent liquide. La majeure partie de la population n’a pas accès aux soins médicaux. Il n’y a pas de vaccins disponibles, ce qui a entraîné une épidémie de variole. Tous ces éléments s’aggravent depuis plusieurs mois et la situation humanitaire dans tout le pays est catastrophique.

Certaines de nos organisations partenaires sont actives dans le pays et y mènent déjà des projets. Nous sommes en contact étroit avec elles afin de pouvoir évaluer la situation et les besoins actuels au mieux.

Faire un don

Nos actualités