Tsunami en Indonésie
Tsunami en Indonésie
Le tsunami en Indonésie a engendré d'immenses dégâts. Plusieurs centaines de milliers de personnes ont besoin d'aide humanitaire. Nos partenaires travaillent avec les ONG locales pour leur venir en aide.
Les victimes du tsunami qui a frappé l'Indonésie comptent sur votre soutien
Le séisme et le tsunami qui ont frappé l'île indonésienne de Sulawesi le 28 septembre laissent place à la dévastation. Plus d'un millier de personnes ont perdu la vie, plus de 60'000 personnes ont perdu leurs maisons et plusieurs centaines de milliers de personnes ont besoin d'aide humanitaire de toute urgence. Ce bilan est encore provisoire. L'ampleur totale des dégâts est encore à déterminer.
État des dons : CHF 13'798'725
Besoin d'aide de toute urgence
Avec les dons collectés, nous finançons dans un premier temps l'aide d'urgence, afin de répondre aux besoins immédiats. Il est impératif de distribuer de l'eau, de la nourriture, des médicaments, de prodiguer des soins médicaux et de construire des abris.
Ces projets sont mis en œuvre par nos ONG partenaires en étroite collaboration avec leurs partenaires locaux, actifs sur place, qui ont déjà commencé à distribuer des vivres.
Reconstruction et réhabilitation
Dans un deuxième temps, il s'agira d'aider les personnes affectées à se relever de la catastrophe. Il est important qu'elles puissent le plus rapidement possible gagner à nouveau un revenu et reprendre une vie plus ou moins normale.
Nous financerons également des projets pour aider les personnes sinistrées à réparer ou à reconstruire leurs maisons. Ces dernières devront être à l'épreuve des tremblements de terre et offrir protection et abri.
« Notre aide a permis de répondre dès les premiers jours aux besoins urgents, comme la nourriture, les abris temporaires et l'hygiène, grâce à la pré-existence d'ONG indonésiennes fiables et prêtes à collaborer avec nos ONG partenaires suisses. Passée cette première phase, nous suivons maintenant le double objectif d'œuvrer à la reconstruction des zones sinistrées tout en offrant à la population des opportunités de formation et d'emploi. »
Tasha Rumley, Responsable de programmes humanitaires, Chaîne du Bonheur
Où vont vos dons?
Grâce à votre don, nos ONG partenaires en collaboration avec leurs partenaires locaux peuvent, dans un premier temps, apporter une aide d'urgence :
- Ils distribuent de l'eau et de la nourriture
- Ils prennent en charge les blessés
- Ils fournissent un abri à ceux qui n'ont plus de toit au-dessus de leur tête.
Dans un deuxième temps, ils aideront les personnes sinistrées à se relever de la catastrophe, à gagner à nouveau un revenu et à réparer ou reconstruire leurs habitations.
État des dons :
CHF 13'798'725
Journée de collecte :
05.10.2018
Nombre de projets :
28
Bénéficiaires :
282'537
Nos ONG partenaires transforment votre don en aide: